Alors il arriva que, pendant la nuit, Alma et son peuple rassemblèrent leurs troupeaux, et aussi une partie de leur grain ; oui, ils passèrent même toute la nuit à rassembler leurs troupeaux.
Et le matin, le Seigneur fit tomber un profond sommeil sur les Lamanites, oui, et tous leurs chefs de corvée étaient dans un profond sommeil.
Et Alma et son peuple partirent dans le désert ; et lorsqu’ils eurent voyagé tout le jour, ils dressèrent leurs tentes dans une vallée, et ils appelèrent la vallée Alma, parce qu’il leur montrait le chemin dans le désert.
Oui, et dans la vallée d’Alma, ils déversèrent leurs actions de grâces à Dieu, parce qu’il avait été miséricordieux envers eux, et avait allégé leurs fardeaux, et les avait délivrés de la servitude ; car ils étaient dans la servitude, et personne ne pouvait les délivrer, si ce n’était le Seigneur, leur Dieu. Et ils rendirent grâces à Dieu, oui, tous leurs hommes, et toutes leurs femmes, et tous leurs enfants qui pouvaient parler élevèrent la voix en louanges à leur Dieu.
Et alors, le Seigneur dit à Alma :
Hâte-toi de sortir de ce pays, toi et ce peuple, car les Lamanites se sont réveillés et te poursuivent ; c’est pourquoi, sors de ce pays, et j’arrêterai les Lamanites dans cette vallée, de sorte qu’ils n’aillent pas plus loin à la poursuite de ce peuple.
Et il arriva qu’ils partirent de la vallée et entreprirent leur voyage dans le désert.
Et lorsqu’ils eurent été dans le désert pendant douze jours, ils arrivèrent au pays de Zarahemla ; et le roi Mosiah les reçut aussi avec joie.