Ainsi, ayant été convertie au Seigneur, et ne l’ayant jamais fait savoir, alors, lorsqu’elle vit que tous les serviteurs de Lamoni étaient tombés sur le sol, et aussi que sa maîtresse, la reine, et le roi, et Ammon étaient étendus sur le sol, elle sut que c’était le pouvoir de Dieu ; et, pensant que c’était l’occasion de faire savoir au peuple ce qui était arrivé parmi eux, et qu’en voyant cette scène cela les amènerait à croire au pouvoir de Dieu, elle courut donc de maison en maison, le faisant savoir au peuple.
Et ils commencèrent à s’assembler à la maison du roi. Et il vint une multitude et, à son étonnement, elle vit le roi, et la reine, et leurs serviteurs étendus sur le sol, et ils étaient tous couchés là comme s’ils étaient morts ; et elle vit aussi Ammon, et voici, c’était un Néphite.
Et alors, les gens commencèrent à murmurer entre eux, les uns disant que c’était un grand mal qui était tombé sur eux, ou sur le roi et sa maison, parce qu’il avait permis que le Néphite demeurât dans le pays. Mais d’autres les reprenaient, disant :
Le roi a attiré ce mal sur sa maison, parce qu’il a tué ses serviteurs qui avaient laissé disperser leurs troupeaux aux eaux de Sébus.
Et ils étaient aussi repris par ces hommes qui s’étaient tenus aux eaux de Sébus et avaient dispersé les troupeaux qui appartenaient au roi, car ils étaient en colère contre Ammon, à cause du nombre de leurs frères qu’il avait tués aux eaux de Sébus, tandis qu’il défendait les troupeaux du roi.
Alors l’un d’eux, dont le frère avait été tué par l’épée d’Ammon, étant extrêmement en colère contre Ammon, tira son épée et s’avança pour la faire tomber sur Ammon, pour le tuer ; et comme il levait l’épée pour le frapper, voici, il tomba mort.
Or, nous voyons qu’Ammon ne pouvait être tué, car le Seigneur avait dit à Mosiah, son père : Je l’épargnerai, et il en sera pour lui selon ta foi ; c’est pourquoi, Mosiah le confia au Seigneur.
Et il arriva que lorsque la multitude vit que l’homme qui avait levé l’épée pour tuer Ammon était tombé mort, la crainte tomba sur eux tous, et ils n’osèrent pas avancer la main pour le toucher, ni aucun de ceux qui étaient tombés ; et ils commencèrent à s’étonner de nouveau entre eux de ce qui pouvait être la cause de ce grand pouvoir, ou de ce que toutes ces choses pouvaient signifier.
Et il arriva qu’il y en eut beaucoup parmi eux qui dirent qu’Ammon était le Grand Esprit, et d’autres dirent qu’il était envoyé par le Grand Esprit ;
Mais d’autres les reprenaient tous, disant que c’était un monstre qui leur avait été envoyé de la part des Néphites pour les tourmenter. Et il y en avait qui disaient qu’Ammon était envoyé par le Grand Esprit pour les affliger à cause de leurs iniquités, et que c’était le Grand Esprit qui avait toujours accompagné les Néphites, qui les avait toujours délivrés de leurs mains ; et ils disaient que c’était ce Grand Esprit qui avait fait périr tant de leurs frères, les Lamanites. Et c’est ainsi que la querelle commença à être extrêmement vive parmi eux.