Or, la reine, ayant entendu parler de la renommée d’Ammon, lui envoya donc quelqu’un et désira qu’il entrât auprès d’elle. Et il arriva qu’Ammon fit ce qui lui était commandé, et entra auprès de la reine, et désira savoir ce qu’elle voulait qu’il fît.
Et elle lui dit :
Les serviteurs de mon mari m’ont fait savoir que tu es un prophète d’un saint Dieu et que tu as le pouvoir de faire beaucoup de grandes œuvres en son nom ; c’est pourquoi, si c’est le cas, je voudrais que tu entres et voies mon mari, car il est couché sur son lit depuis deux jours et deux nuits ; et les uns disent qu’il n’est pas mort, mais d’autres disent qu’il est mort et qu’il sent, et qu’il devrait être placé dans le sépulcre ; mais en ce qui me concerne, pour moi il ne sent pas.
Or, c’était ce qu’Ammon désirait, car il savait que le roi Lamoni était sous le pouvoir de Dieu ; il savait que le sombre voile de l’incrédulité était en train d’être chassé de son esprit, et que la lumière qui éclairait son esprit, qui était la lumière de la gloire de Dieu, qui était la lumière merveilleuse de sa bonté —
oui, cette lumière avait infusé une telle joie dans son âme, que la nuée de ténèbres avait été dissipée, et que la lumière de la vie éternelle était allumée dans son âme, oui, il savait que cela avait accablé son corps naturel et qu’il était ravi en Dieu —
c’est pourquoi, ce que la reine désirait de lui était son seul désir. Il entra donc voir le roi, comme la reine l’avait désiré de lui ; et il vit le roi, et il sut qu’il n’était pas mort.
Et il dit à la reine :
"Il n’est pas mort, mais il dort en Dieu,
et demain, il se relèvera ;c’est pourquoi ne l’enterre pas."
Et Ammon lui dit :
"Crois-tu cela ?"
Et elle lui dit :
« Je n’ai eu d’autre témoignage que ta parole et la parole de nos serviteurs ; néanmoins, je crois qu’il en sera comme tu l’as dit. »
Et Ammon lui dit :
Tu es bénie à cause de ta foi extrême ; je te le dis, femme, il n’y a pas eu de foi aussi grande parmi tout le peuple des Néphites.