Or, Ammon était le chef parmi eux, ou plutôt il pourvoyait à leurs besoins ; et il les quitta, après les avoir bénis selon leurs postes respectifs, leur ayant communiqué la parole de Dieu, ou pourvu à leurs besoins avant son départ ; et ainsi, ils entreprirent leurs voyages respectifs dans tout le pays. Et Ammon alla au pays d’Ismaël, pays appelé du nom des fils d’Ismaël, qui étaient aussi devenus Lamanites.
Et comme Ammon entrait dans le pays d’Ismaël, les Lamanites le prirent et le lièrent, comme c’était leur coutume de lier tous les Néphites qui tombaient entre leurs mains et de les transporter devant le roi ; et ainsi, il était laissé au bon plaisir du roi de les tuer, ou de les garder en captivité, ou de les jeter en prison, ou de les chasser de son pays, selon sa volonté et son plaisir. Et ainsi, Ammon fut amené devant le roi qui régnait sur le pays d’Ismaël ; et son nom était Lamoni, et il était descendant d’Ismaël.
Et le roi demanda à Ammon si son désir était de demeurer dans le pays parmi les Lamanites, ou parmi son peuple. Et Ammon lui dit :
"Oui, je désire demeurer un certain temps parmi ce peuple ;
oui, et peut-être jusqu’au jour où je mourrai."
Et il arriva qu’Ammon plut beaucoup au roi Lamoni, et celui-ci fit détacher ses liens ; et il voulait qu’Ammon prît une de ses filles pour femme.
Mais Ammon lui dit :
Non, mais je serai ton serviteur.
C’est pourquoi Ammon devint serviteur du roi Lamoni. Et il arriva qu’il fut placé parmi d’autres serviteurs pour surveiller les troupeaux de Lamoni, selon la coutume des Lamanites.