Et il arriva qu’Ammon et Lamoni poursuivirent leur voyage vers le pays de Middoni. Et Lamoni trouva grâce aux yeux du roi du pays ; c’est pourquoi les frères d’Ammon sortirent de prison.
Et lorsqu’il les rencontra, Ammon fut extrêmement attristé, car voici, ils étaient nus, et ils avaient la peau extrêmement écorchée, parce qu’ils avaient été liés de fortes cordes. Et ils avaient aussi souffert de la faim, de la soif et de toutes sortes d’afflictions ; néanmoins, ils avaient été patients dans toutes leurs souffrances.
Et il se trouva que le sort les avait fait tomber entre les mains d’un peuple plus endurci et au cou plus roide ; c’est pourquoi celui-ci n’avait pas voulu écouter leurs paroles, et il les avait chassés, et les avait frappés, et les avait pourchassés de maison en maison, et de lieu en lieu jusqu’à ce qu’ils fussent arrivés au pays de Middoni ; et là ils avaient été pris et jetés en prison, et liés de fortes cordes, et gardés de nombreux jours en prison, et ils furent délivrés par Lamoni et Ammon.