Et tandis qu’ils étaient ainsi occupés à se quereller, la servante qui avait fait rassembler la multitude vint, et lorsqu’elle vit la querelle qui existait parmi la multitude, elle en fut extrêmement attristée, oui, jusqu’aux larmes. Et il arriva qu’elle alla prendre la reine par la main, afin de pouvoir peut-être la faire lever du sol ; et dès qu’elle lui toucha la main, elle se leva et se tint sur ses pieds, et s’écria d’une voix forte, disant :
Ô Jésus béni,
qui m’as sauvée d’un enfer affreux !Ô Dieu béni,
sois miséricordieux envers ce peuple !
Et lorsqu’elle eut dit cela, elle joignit les mains, remplie de joie, disant de nombreuses paroles qui ne furent pas comprises ; et lorsqu’elle eut fait cela, elle prit la main du roi Lamoni, et voici, il se leva et se tint sur ses pieds.
Et lui, immédiatement, voyant la querelle parmi son peuple, s’avança et commença à le réprimander, et à lui enseigner les paroles qu’il avait entendues de la bouche d’Ammon ; et tous ceux qui entendirent ses paroles crurent et furent convertis au Seigneur. Mais il y en eut beaucoup parmi eux qui ne voulurent pas entendre ses paroles ; c’est pourquoi ils passèrent leur chemin.
Et il arriva que lorsqu’il se fut levé, Ammon les instruisit aussi, et c’est ce que firent aussi tous les serviteurs de Lamoni ; et ils annoncèrent tous au peuple exactement la même chose : que leur cœur avait été changé, qu’ils n’avaient plus de désir de faire le mal. Et voici, beaucoup annoncèrent au peuple qu’ils avaient vu des anges et avaient conversé avec eux ; et ainsi, ils leur avaient dit des choses de Dieu et de sa justice.
Et il arriva qu’il y en eut beaucoup qui crurent en leurs paroles ; et tous ceux qui crurent furent baptisés ; et ils devinrent un peuple juste, et ils établirent une Église parmi eux.
Et ainsi, l’œuvre du Seigneur commença parmi les Lamanites ; ainsi, le Seigneur commença à déverser son Esprit sur eux ; et nous voyons que son bras est étendu sur tous ceux qui se repentent et croient en son nom.