Alors, il arriva que lorsque les Lamanites qui étaient allés à la guerre contre les Néphites eurent constaté, après leurs nombreux efforts pour les détruire, qu’il était vain de chercher leur destruction, ils retournèrent au pays de Néphi.
Et il arriva que lorsque les Lamanites virent qu’ils ne pouvaient pas avoir le dessus sur les Néphites, ils retournèrent de nouveau dans leur pays ; et beaucoup d’entre eux passèrent au pays d’Ismaël et au pays de Néphi pour y demeurer, et se joignirent au peuple de Dieu, qui était le peuple d’Anti-Néphi-Léhi.
Et ils enterrèrent aussi leurs armes de guerre, comme leurs frères l’avaient fait, et ils commencèrent à être un peuple juste ; et ils marchèrent dans les voies du Seigneur et s’appliquèrent à garder ses commandements et ses ordonnances.
Oui, et ils gardèrent la loi de Moïse ; car il était opportun qu’ils gardent encore la loi de Moïse, car elle n’était pas entièrement accomplie. Mais malgré la loi de Moïse, ils attendaient la venue du Christ, considérant que la loi de Moïse était une figure de sa venue et croyant qu’ils devaient garder ces observances extérieures jusqu’au moment où il leur serait révélé.
Or, ils ne pensaient pas que le salut venait par la loi de Moïse, mais la loi de Moïse servait à fortifier leur foi au Christ ; et c’est ainsi qu’ils conservèrent l’espérance par la foi, pour le salut éternel, s’appuyant sur l’esprit de prophétie, qui parlait de ces choses à venir.