Mission auprès des Lamanites

Fusion avec les Anti-Néphi-Léhi

Alma 24:5–6

À Midian, Ammon retrouve Aaron et ses autres frères ainsi que leurs nouveaux convertis, qui sont connus sous le nom des Anti-Néphi-Léhi ; Les Anti-Néphi-Léhi sont pris pour cible et menacés par les Lamanites qui ne se sont pas convertis.

Alors, quand Ammon, et ses frères, et tous ceux qui étaient montés avec lui virent les préparatifs des Lamanites pour faire périr leurs frères, ils allèrent au pays de Madian et là, Ammon rencontra tous ses frères ; et de là, ils se rendirent au pays d’Ismaël, afin de tenir conseil avec Lamoni et aussi avec son frère Anti-Néphi-Léhi, sur ce qu’ils devaient faire pour se défendre contre les Lamanites.

Or, il n’y avait pas une seule âme parmi tout le peuple qui avait été converti au Seigneur qui voulût prendre les armes contre ses frères ; non, ils ne voulaient même pas faire de préparatifs de guerre ; oui, et aussi, le roi leur commanda de ne pas le faire.

Alma 24:7–16

Le roi des Anti-Néphi-Léhi parle à son peuple de leur conversion et de leurs vœux de ne plus jamais combattre.

Or, voici les paroles qu’il dit au peuple à ce sujet :

Alma 24:17–18

Les Anti-Néphi-Léhi enterrent leurs armes dans le sol, promettant de ne plus jamais les reprendre.

Et alors, il arriva que lorsque le roi eut fini ces paroles et que tout le peuple fut assemblé, ils prirent leurs épées, et toutes les armes qui étaient utilisées pour l’effusion du sang de l’homme, et ils les enterrèrent profondément dans la terre.

Et cela, ils le firent parce que c’était à leurs yeux un témoignage à Dieu, et aussi aux hommes, qu’ils n’utiliseraient plus jamais d’armes pour l’effusion du sang de l’homme ; et cela, ils le firent, attestant et faisant alliance avec Dieu que plutôt que de verser le sang de leurs frères, ils donneraient leur vie ; et plutôt que d’ôter à un frère, ils lui donneraient ; et plutôt que de passer leurs jours dans l’indolence, ils travailleraient abondamment de leurs mains.

Alma 24:19

Les Anti-Néphi-Léhi sont un exemple de fidélité inébranlable.

Et ainsi, nous voyons que lorsque ces Lamanites étaient amenés à croire et à connaître la vérité, ils étaient fermes et étaient disposés à souffrir jusqu’à la mort, plutôt que de commettre le péché ; et ainsi, nous voyons qu’ils enterrèrent leurs armes de paix, ou ils enterrèrent les armes de guerre, pour la paix.