Et il arriva qu’Ammon et Lamoni retournèrent du pays de Middoni au pays d’Ismaël, qui était le pays de leur héritage.
Et le roi Lamoni ne permit pas qu’Ammon le servît ou fût son serviteur. Mais il fit construire des synagogues dans le pays d’Ismaël ; et il commanda à son peuple, ou au peuple qui était sous son règne, de s’assembler.
Et il se réjouit à son sujet, et il lui enseigna beaucoup de choses. Et il lui annonça aussi qu’il était un peuple qui était sous lui, et qu’il était un peuple libre, qu’il était libre des oppressions du roi, son père ; car son père lui avait accordé de régner sur le peuple qui était au pays d’Ismaël et dans tout le pays alentour.
Et il lui annonça aussi qu’il pourrait avoir la liberté d’adorer le Seigneur, son Dieu, selon son désir, partout où il se trouvait, si c’était dans le pays qui était sous le règne du roi Lamoni.
Et Ammon prêcha au peuple du roi Lamoni ; et il arriva qu’il lui enseigna tout ce qui concernait les choses relatives à la justice. Et il l’exhorta quotidiennement en toute diligence ; et ils faisaient attention à sa parole, et ils étaient zélés à garder les commandements de Dieu.