Mission auprès des Lamanites

La Conversion de la Famille Royale

Alma 19:11

La reine attend avec le roi jusqu’au matin : le moment qu’Ammon a dit qu’il se lèverait.

Et il arriva qu’elle veilla sur le lit de son mari, à partir de ce moment-là jusqu’à ce moment, le lendemain, qu’Ammon avait désigné, où il devait se lever.

Alma 19:12

Le matin, le roi se lève et proclame sa conversion et sa connaissance de son Rédempteur.

Et il arriva qu’il se leva, selon les paroles d’Ammon ; et comme il se levait, il étendit la main vers la femme et dit :

Béni soit le nom de Dieu, et bénie es-tu ! Car aussi sûrement que tu vis, voici, j’ai vu mon Rédempteur ; et il viendra et naîtra d’une femme, et il rachètera toute l’humanité qui croit en son nom.

Alma 19:13

Il tombe à nouveau, cette fois-ci par joie — la reine fait de même.

Alors, quand il eut dit ces paroles, son cœur étant gonflé au-dedans de lui, il s’affaissa de nouveau de joie ; et la reine s’affaissa aussi, accablée par l’Esprit.

Alma 19:14

Ammon, voyant l’effet de la puissance de Dieu, tombe à genoux, offrant une prière de gratitude.

Alors Ammon, voyant l’Esprit du Seigneur déversé, selon ses prières, sur les Lamanites, ses frères, qui avaient été la cause de tant de deuil parmi les Néphites, ou parmi tout le peuple de Dieu, à cause de leurs iniquités et de leurs traditions, tomba à genoux et commença à déverser son âme en prière et en actions de grâces à Dieu pour ce qu’ il avait fait pour ses frères ; et il fut aussi accablé de joie ; et ainsi ils s’étaient affaissés tous les trois sur le sol.

Alma 19:15–16

Toute la maisonnée suit l’exemple, tous excepté une femme, Abish, qui avait été convertie spirituellement d’elle-même quelque temps auparavant.

Alors, quand les serviteurs du roi eurent vu qu’ils étaient tombés, ils commencèrent aussi à crier à Dieu, car la crainte du Seigneur était venue sur eux aussi, car c’étaient eux qui s’étaient tenus devant le roi et lui avaient témoigné du grand pouvoir d’Ammon.

Et il arriva qu’ils invoquèrent le nom du Seigneur de toutes leurs forces jusqu’à ce qu’ils fussent tous tombés sur le sol, sauf une des femmes lamanites, dont le nom était Abish, qui était convertie au Seigneur depuis de nombreuses années à cause d’une vision remarquable de son père —