Le discours du roi Benjamin

Réaction de l’audience

Mosiah 5:1

Benjamin sonde l″auditoire pour évaluer leur réaction à son message.

Et alors, il arriva que lorsque le roi Benjamin eut ainsi parlé à son peuple, il envoya des gens parmi eux, désirant savoir de son peuple s’il croyait aux paroles qu’il lui avait dites.

Mosiah 5:2–5

Les gens déclarent à l″unanimité que Dieu a changé leur cœur, et ils sont prêts à conclure une alliance avec Dieu pour faire sa volonté.

Et tous s’écrièrent d’une seule voix, disant :

Oui, nous croyons toutes les paroles que tu nous as dites ; et aussi, nous savons qu’elles sont sûres et vraies, à cause de l’Esprit du Seigneur Omnipotent, qui a produit un grand changement en nous, ou dans notre cœur, de sorte que nous n’avons plus de disposition à faire le mal, mais à faire continuellement le bien.

Et par la bonté infinie de Dieu et les manifestations de son Esprit, nous avons, nous aussi, de grandes perspectives sur ce qui est à venir ; et si c’était opportun, nous pourrions prophétiser à propos de tout.

Et c’est la foi que nous avons eue dans les choses que notre roi nous a dites qui nous a fait parvenir à cette grande connaissance, par laquelle nous nous réjouissons d’une joie aussi extrême.

Et nous sommes disposés à conclure avec notre Dieu l’alliance de faire sa volonté et d’être obéissants à ses commandements dans tout ce qu’il nous commandera, tout le reste de nos jours, afin de ne pas attirer sur nous un tourment sans fin, comme l’ange l’a dit, afin de ne pas boire à la coupe de la colère de Dieu.