Le discours du roi Benjamin

Conseils et Recommandations

Mosiah 2:31

Observez les commandements et prospérez dans le pays.

Et maintenant, mes frères, je voudrais que vous fassiez ce que vous avez fait jusqu’ici. De même que vous avez gardé mes commandements, et aussi les commandements de mon père, et avez prospéré, et qu’il vous a été évité de tomber entre les mains de vos ennemis, de même, si vous gardez les commandements de mon fils, ou les commandements de Dieu, qui vous seront remis par lui, vous prospérerez dans le pays, et vos ennemis n’auront aucun pouvoir sur vous.

Mosiah 2:32

Évitez les querelles.

Mais, ô mon peuple, prenez garde qu’il ne s’élève des querelles parmi vous, et que vous trouviez bon d’obéir à l’esprit malin dont a parlé mon père Mosiah.

Mosiah 2:33

La discorde et la mort dans le péché conduiront à la damnation.

Car voici, il y a une malédiction qui est prononcée contre celui qui trouve bon d’obéir à cet esprit ; car s’il trouve bon de lui obéir, et reste et meurt dans ses péchés, il boit de la damnation pour son âme ; car il reçoit pour salaire un châtiment éternel, ayant transgressé la loi de Dieu à l’encontre de la connaissance qu’il avait.

Mosiah 2:34

Tous ceux présents ont été enseignés l″Évangile, ainsi que l″histoire de leurs ancêtres.

Je vous dis qu’il n’en est pas un parmi vous, si ce n’est vos petits enfants qui n’ont pas été instruits à ce sujet, qui ne sache que vous êtes éternellement redevables à votre Père céleste, de lui rendre tout ce que vous avez et êtes ; et aussi qui n’ait été instruit au sujet des annales qui contiennent les prophéties qui ont été dites par les saints prophètes jusqu’au moment où notre père, Léhi, a quitté Jérusalem ;

Mosiah 2:35

Leurs pères ont parlé de ce que Dieu leur a commandé.

et aussi, tout ce qui a été dit par nos pères jusqu’à maintenant. Et voici, aussi, ils ont dit ce que le Seigneur leur commandait ; c’est pourquoi, elles sont justes et vraies.

Mosiah 2:36

Certaines personnes accepteront d″abord l″Évangile, puis le rejeteront.

Et maintenant, je vous dis, mes frères, que si, après avoir connu tout cela et en avoir été instruits, vous transgressez et allez à l’encontre de ce qui a été dit, vous vous retirez de l’Esprit du Seigneur, pour qu’il n’ait pas de place en vous pour vous guider dans les sentiers de la sagesse, pour que vous soyez bénis, rendus prospères et préservés —

Mosiah 2:37

Ces gens se révoltent contre Dieu, deviennent ennemis de la justice et n″ont pas de place dans le royaume du Seigneur.

je vous dis que l’homme qui fait cela entre en rébellion ouverte contre Dieu ; c’est pourquoi il trouve bon d’obéir à l’esprit malin et devient ennemi de toute justice ; c’est pourquoi, le Seigneur n’a aucune place en lui, car il ne demeure pas dans des temples qui ne sont pas saints.

Mosiah 2:38

Un homme qui meurt ennemi de Dieu sera amené à ressentir vivement sa propre culpabilité.

C’est pourquoi, si cet homme ne se repent pas, et reste et meurt ennemi de Dieu, les exigences de la justice divine éveillent son âme immortelle à la conscience vive de sa culpabilité, ce qui le fait reculer hors de la présence du Seigneur et remplit son sein de culpabilité, et de souffrance, et d’angoisse, ce qui est semblable à un feu qui ne s’éteint pas, dont la flamme monte pour toujours et à jamais.

Mosiah 2:39

Les étrangers à Dieu ne peuvent pas participer à la miséricorde divine.

Et maintenant, je vous dis que la miséricorde n’a aucun droit sur cet homme ; c’est pourquoi sa condamnation finale est d’endurer un tourment sans fin.

Mosiah 2:40

Benjamin parle clairement pour que tous puissent comprendre.

Ô, vous tous, hommes âgés, et vous aussi, jeunes hommes, et vous, petits enfants qui pouvez comprendre mes paroles, car je vous ai parlé clairement afin que vous compreniez, je prie que vous vous éveilliez au souvenir de la situation affreuse de ceux qui sont tombés dans la transgression.

Mosiah 2:41

Souvenez-vous de combien sont heureux et bénis ceux qui gardent les commandements de Dieu.

Et de plus, je désirerais que vous méditiez sur l’état béni et bienheureux de ceux qui gardent les commandements de Dieu. Car voici, ils sont bénis en tout, tant dans le temporel que dans le spirituel ; et s’ils tiennent bon avec fidélité jusqu’à la fin, ils sont reçus dans le ciel, afin de pouvoir ainsi demeurer avec Dieu dans un état de bonheur sans fin. Oh ! souvenez-vous, souvenez-vous que ces choses sont vraies ; car le Seigneur Dieu l’a dit.