Le discours du roi Benjamin

Entracte

Mosiah 4:1

Benjamin interrompt son discours, et voit que son peuple est tous tombé à terre, craignant le Seigneur.

Et alors, il arriva que lorsque le roi Benjamin eut fini de dire les paroles qui lui avaient été remises par l’ange du Seigneur, il jeta les regards autour de lui sur la multitude, et voici, elle était tombée par terre, car la crainte du Seigneur était venue sur elle.

Mosiah 4:2

Les gens s″humilient et implorent la grâce de Jésus pour les purifier et les sauver.

Et elle s’était vue dans son état charnel, encore moins que la poussière de la terre. Et elle s’écria d’une seule voix, disant :

Oh ! sois miséricordieux, et applique le sang expiatoire du Christ, afin que nous recevions le pardon de nos péchés, et que notre cœur soit purifié ; car nous croyons en Jésus-Christ, le Fils de Dieu, qui a créé le ciel et la terre, et toutes choses, qui descendra parmi les enfants des hommes.

Mosiah 4:3

Le Saint-Esprit leur révèle que leurs souhaits ont été exaucés.

Et il arriva que lorsqu’elle eut dit ces paroles, l’Esprit du Seigneur vint sur elle, et elle fut remplie de joie, ayant reçu le pardon de ses péchés, et ayant la conscience en paix, à cause de la foi extrême qu’ elle avait en Jésus-Christ qui allait venir, selon les paroles que le roi Benjamin lui avait dites.