Le discours du roi Benjamin

Transfert de Royauté

Mosiah 2:27

Benjamin a la conscience tranquille concernant son mandat en tant que roi.

C’est pourquoi, de même que je vous ai dit que je vous ai servis, marchant la conscience nette devant Dieu, de même je vous ai maintenant fait rassembler, afin que je sois trouvé innocent, et que votre sang ne retombe pas sur moi lorsque je comparaîtrai pour être jugé par Dieu sur ce qu’il m’a commandé à votre sujet.

Mosiah 2:28

Benjamin se décharge des péchés de son peuple en les instruisant dans la justice.

Je vous dis que je vous ai fait rassembler afin de débarrasser mes vêtements de votre sang, au moment où je suis sur le point de descendre dans ma tombe, afin que je descende en paix et que mon esprit immortel se joigne aux chœurs là-haut pour chanter les louanges d’un Dieu juste.

Mosiah 2:29

Benjamin annonce qu″il ne peut plus être le roi du peuple.

Et de plus, je vous dis que je vous ai fait rassembler afin de pouvoir vous déclarer que je ne peux plus être votre instructeur ni votre roi ;

Mosiah 2:30

L’âge de Benjamin l’a rendu incapable de remplir ses fonctions, et donc il explique que Dieu lui a commandé de nommer son fils Mosiah à sa place.

car en ce moment même, mon corps tout entier tremble extrêmement tandis que j’essaie de vous parler ; mais le Seigneur Dieu me soutient, et a souffert que je vous parle, et m’a commandé de vous déclarer aujourd’hui que mon fils Mosiah est votre roi et votre gouverneur.