« J’irai et je ferai »

l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

En parlant de 1 Néphi 3:7, Russell M. Nelson a enseigné : « J’ai appris à ne pas mettre des points d’interrogation mais des points d’exclamation quand des appels sont faits par la voie hiérarchique de la prêtrise » (Conference Report, avril 2005, p. 6-7 ; ou Le Liahona, mai 2005, p. 6-8).

Donald L. Staheli, des soixante-dix, cite le président Benson (1899-1994) en parlant du pouvoir qui découle de l’obéissance : « Quel que soit notre âge et l’étape de notre vie, l’obéissance quotidienne aux principes de l’Évangile est le seul chemin sûr qui mène au bonheur éternel. Ezra Taft Benson l’a exprimé de façon très poignante quand il a dit : ‘Lorsque l’obéissance cesse de nous irriter et devient notre quête, c’est le moment où Dieu nous dote de puissance’. » (Conference Report, avril 1998, p. 108 ; ou L’Étoile, juillet 1998, p. 94-95).

Henry B. Eyring, de la Première Présidence, a souligné le besoin de prier et d’avoir foi pour obéir aux commandements du Seigneur : « Qui que nous soyons, quelque difficile que soit notre situation, nous pouvons savoir que ce que notre Père exige de nous, si nous voulons nous qualifier pour avoir les bénédictions de la vie éternelle, n’est pas au-delà de nos capacités… « Peut-être devrons-nous prier avec foi pour savoir ce que nous devons faire, et après avoir obtenu cette connaissance, nous devrons prier en étant bien décidés à obéir. Mais nous pouvons savoir ce que nous devons faire et être certains que le Seigneur nous a préparé la voie » (« La famille » L’Étoile, octobre 1998, p. 12, www.ldsces.org).

Le Livre de Mormon Manuel de l’élève

Références