Le Livre de Mormon fait la promesse que « les paroles du Christ vous diront tout ce que vous devez faire » (2 Néphi 32:5). W. Rolfe Kerr, des soixante-dix, explique que les paroles du Christ peuvent nous guider tout comme le Liahona a guidé la famille de Léhi dans le désert : « Nous voyons ainsi, frères et sœurs, que les paroles du Christ peuvent être un Liahona pour chacun de nous et nous montrer la voie. Ne soyons pas paresseux à cause de la facilité du chemin. Mettons avec foi, dans notre esprit et dans notre cœur, les paroles du Christ telles qu’elles sont rapportées dans l’Écriture sainte et telles qu’elles sont prononcées par les prophètes voyants et révélateurs d’aujourd’hui. Faisons-nous, avec foi et diligence, un festin des paroles du Christ, car les paroles du Christ seront notre Liahona spirituel qui nous dira tout ce que nous devons faire. J’en rends solennellement témoignage » (Conference Report, avril 2004, p. 38 ; ou Le Liahona, mai 2004, p. 37).
Henry B. Eyring, conseiller dans la Première Présidence, confirme l’importance et les avantages de la présence du Saint-Esprit par l’étude régulière des Écritures : « Une autre chose simple à faire qui permet à Dieu de nous donner de la force, c’est de nous faire un festin de la parole de Dieu : lire les ouvrages canoniques de l’Église et les paroles des prophètes actuels, et méditer sur leur contenu. Dieu a promis d’aider les personnes qui le font quotidiennement. En étudiant fidèlement les Écritures, nous recevons le Saint-Esprit » (Conference Report, avril 2004, p. 16 ; ou Le Liahona, mai 2004, p. 17).
Spencer J. Condie, des soixante-dix, observe que les Écritures facilitent la compagnie du Saint-Esprit lorsque nous devons prendre des décisions importantes : « Peut-être devez-vous prendre en ce moment des décisions concernant une mission, votre futur métier et, enfin, le mariage. En lisant les Écritures et en priant pour être guidé, peut-être ne verrez-vous pas la réponse imprimée sur la page, mais en lisant, vous aurez des impressions nettes et des inspirations, et, comme promis, ‘le Saint-Esprit vous montrera tout ce que vous devez faire’ » (2 Néphi 32:5) » (Conference Report, avril 2002, p. 53 ; ou Le Liahona, juillet 2002, p. 50).