Dallin H. Oaks, du Collège des douze apôtres, donne un exemple de la façon de porter l’Évangile « dans le cœur des enfants des hommes » (2 Néphi 33:1) : « Le président Hinckley a énoncé un important corollaire au commandement d’enseigner selon l’Esprit quand il a lancé ce défi : ‘Nous devons… amener nos instructeurs à faire parler leur cœur plutôt que leurs livres, à communiquer leur amour du Seigneur et de cette œuvre précieuse, et, d’une manière ou d’une autre, cela touchera ceux qu’ils instruisent au plus profond du cœur’ (Teachings of Gordon B. Hinckley, 1977, p. 619-620. « C’est là notre objectif, communiquer l’amour de Dieu et l’engagement envers l’Évangile de Jésus-Christ ‘au plus profond du cœur’ de ceux que nous instruisons » (Conference Report, octobre 1999, p. 103 ; ou Le Liahona, janvier 2000, p. 97).
David A. Bednar explique que celui qui entend la parole doit aussi être disposé à la recevoir par l’Esprit : « Comme Néphi nous l’enseigne : ‘Lorsqu’un homme parle par le pouvoir du Saint-Esprit, le pouvoir du Saint-Esprit porte [le message au] cœur des enfants des hommes’ (2 Néphi 33:1). Veuillez remarquer que le pouvoir du Saint-Esprit porte le message au mais pas nécessairement dans le cœur. L’instructeur peut expliquer, démontrer, persuader et témoigner, et le faire avec efficacité et avec une grande puissance spirituelle. Mais finalement, le contenu du message et le témoignage du Saint-Esprit ne pénètrent le cœur que si celui qui reçoit ce message et ce témoignage leur permet d’entrer » (« Recherchez la connaissance par la foi » [une veillée avec David A. Bednar, 3 février 2006, p. 1, www.ldsces.org ; voir aussi D&A 50:14, 17-20) . 2 Néphi 33:10-11 Pourquoi les « paroles du Christ » sont-elles si importantes pour nous ? Comment pouvez-vous tirer davantage profit du fait d’avoir ses paroles à votre disposition pour les lire et les méditer ?