Dallin H. Oaks, du Collège des douze apôtres, nous donne une compréhension plus profonde de ce que signifie prendre sur nous le nom de Jésus-Christ : « Nous considérons que nous prenons sur nous le nom du Christ lorsque nous nous faisons baptiser en son nom, que nous appartenons à son Église, que nous proclamons croire en lui et que nous accomplissons l’œuvre de son royaume. « Il existe également d’autres significations, plus profondes, que les membres de l’Église les plus mûrs devraient comprendre et méditer lorsqu’ils prennent la Sainte-Cène. « Il est important de comprendre que lorsque nous prenons la Sainte-Cène, nous ne témoignons pas que nous prenons sur nous le nom de Jésus-Christ. Nous attestons que nous sommes disposés à le faire. (Voir D&A 20:77). Le fait que nous ne faisons que témoigner de notre bonne volonté suggère que quelque chose d’autre doit se produire avant que nous prenions réellement, au sens le plus important du terme, ce nom sacré sur nous… « Être disposés à prendre sur nous le nom de Jésus-Christ peut donc être compris comme étant la disposition à prendre sur nous l’autorité de Jésus-Christ. Selon ce sens, lorsque nous prenons la Sainte-Cène, nous témoignons que nous sommes prêts à prendre part aux ordonnances sacrées du temple et à recevoir les plus hautes bénédictions accessibles par l’intermédiaire du nom et par l’autorité du Sauveur au moment où il choisira de nous les conférer. « … Notre disposition à prendre sur nous le nom de Jésus-Christ confirme notre engagement à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être comptés parmi ceux qu’il choisira pour s’asseoir à sa droite et être appelés par son nom au dernier jour. Dans ce sens sacré, le témoignage que nous donnons de notre disposition à prendre sur nous le nom de Jésus-Christ constitue une déclaration de candidature à l’exaltation dans le royaume céleste. L’exaltation, c’est la vie éternelle, ‘le plus grand de tous les dons de Dieu’ (D&A 14:7) » (Conference Report, avr. 1985, p. 102-1033, 105 ou Ensign, mai 1985, p. 80-81, 83).