Le pouvoir de la parole

l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

La vertu ou le pouvoir de la parole de Dieu s’explique entre autres par le fait qu’elle s’accompagne du témoignage de l’Esprit. Le Seigneur a dit que quand ses paroles sont transmises par son Esprit, elles sont sa voix (voir D&A 18:34-36). Alma décide de recourir à la prédication de la parole aux Zoramites apostats bien qu’ils l’aient déjà entendue et rejetée (voir Alma 31:8-9). Boyd K. Packer explique l’une des raisons pour lesquelles nous devons apprendre la doctrine du royaume : « La véritable doctrine, lorsqu’elle est comprise, change l’attitude et les comportements. « L’étude de la doctrine de l’Évangile améliore plus rapidement le comportement que l’étude du comportement elle-même… C’est pour cela que nous insistons si vigoureusement sur l’étude de la doctrine de l’Évangile » (Conference Report, Oct. 1986, p. 20 ; ou Ensign, nov. 1986, p. 17).

Spencer W. Kimball (1895-1985) dit ceci à propos du pouvoir que les Écritures ont de nous aider à nous rapprocher de Dieu : « Je constate que quand je deviens négligent dans mes relations avec la Divinité et quand il semble qu’aucune oreille divine n’écoute et qu’aucune voix divine ne parle, je suis loin, très loin. Si je me plonge dans les Écritures, la distance diminue et la spiritualité revient. Je constate que j’aime plus intensément ceux que je dois aimer de tout mon coeur, de tout mon esprit et de toute ma force ; et, les aimant davantage, je trouve qu’il est plus facile de respecter leurs recommandations » (“What I Hope You Will Teach My Grandchildren and All Others of the Youth of Zion” [discours destiné aux instructeurs de religion du Département d’Éducation de l’Église, 11 juillet 1966], p. 4).

Ezra Taft Benson explique comment les Écritures peuvent être un moyen bénéfique puissant pour nous et répondre aux questions difficiles de la vie : « Nous consacrons souvent beaucoup d’efforts à essayer d’augmenter le niveau d’activité dans nos pieux. Nous travaillons diligemment pour augmenter le pourcentage des personnes qui assistent aux réunions de Sainte-Cène. Nous œuvrons pour atteindre un pourcentage plus élevé de jeunes gens en mission. Nous nous efforçons d’améliorer le nombre de couples qui se marient au temple. Tous sont des efforts louables et importants pour la croissance du royaume. Mais quand les membres, à titre privé et en famille, se plongent régulièrement et avec constance dans les Écritures, ces autres domaines d’activité fonctionnent automatiquement. Le témoignage grandit. L’engagement se renforce. La famille est fortifiée. La révélation personnelle afflue » (“The Power of the Word,” Ensign, mai 1986, p. 81).

Le Livre de Mormon Manuel de l’élève

Références