Le Liahona

l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Au fil des années, plusieurs Autorités générales ont décrit des moyens différents utilisés par le Seigneur, comme le Liahona, pour continuer de nous guider dans notre voyage de la condition mortelle. W. Rolfe Kerr, des soixante-dix, compare les paroles du Christ au Liahona : « Nous voyons ainsi, frères et sœurs, que les paroles du Christ peuvent être un Liahona pour chacun de nous et nous montrer la voie. Ne soyons pas paresseux à cause de la facilité du chemin. Mettons avec foi, dans notre esprit et dans notre cœur, les paroles du Christ telles qu’elles sont rapportées dans l’Écriture sainte et telles qu’elles sont prononcées par les prophètes, voyants et révélateurs d’aujourd’hui. Faisons-nous, avec foi et diligence, un festin des paroles du Christ, car les paroles du Christ seront notre Liahona spirituel qui nous dira tout ce que nous devons faire » (Le Liahona, mai 2004, p. 37).

Thomas S. Monson compare le Liahona à la bénédiction patriarcale : « Le même Seigneur qui a fourni un Liahona à Léhi nous fournit aujourd’hui, à vous et à moi, un don rare et de grande valeur pour nous guider dans notre vie… Le don auquel je fais allusion s’appelle la bénédiction patriarcale » (Live the Good Life, 1988, p. 36). Spencer W. Kimball compare le Liahona à la lumière du Christ ou notre conscience : « N’aimeriez-vous pas avoir ce genre de boule… ? « … Le Seigneur a donné à chacun la conscience qui l’avertit à chaque fois qu’il commence à se lancer sur le mauvais chemin… « … Tout enfant la reçoit » (La sainte des derniers jours, p. 276).

David A. Bednar compare le Liahona au don du Saint-Esprit : « Tandis que nous avançons avec empressement sur le chemin de la vie, nous sommes guidés par le Saint-Esprit, tout comme Léhi a été dirigé par le Liahona… « Le Saint-Esprit agit dans notre vie précisément comme le Liahona fonctionnait pour Léhi et sa famille, selon notre diligence, notre obéissance et notre attention… « Et le Saint-Esprit nous procure, de nos jours, les moyens par lesquels nous pouvons recevoir, ‘par des choses petites et simples’ (Alma 37:6), une compréhension plus grande des voies du Seigneur… « L’Esprit du Seigneur peut être notre guide et nous accordera direction, enseignement et protection spirituelle pendant notre voyage dans la condition mortelle » (Le Liahona, mai 2006, p. 30-31).

Le Livre de Mormon Manuel de l’élève

Références