Un pays élu

l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Les membres de la maison d’Israël portent le nom de peuple élu – élu pour faire l’œuvre du Seigneur. Le Livre de Mormon parle des Amériques comme d’un pays élu – élu pour être le lieu du rétablissement de l’Évangile et, finalement, de la nouvelle Jérusalem. Les membres de la maison d’Israël et les Amériques ont été élus pour aider notre Père céleste à répandre l’Évangile dans le monde entier.

Joseph Fielding Smith, ancien président de l’Église, a expliqué que toute l’Amérique, du Nord et du Sud, est un pays élu : « Le Livre de Mormon nous apprend que l’Amérique tout entière, du Nord et du Sud, est un pays préférable à tous les autres pays, en d’autres termes : Sion. Le Seigneur dit aux Jarédites qu’il les conduirait dans un pays ‘qui est préférable à tous les pays de la terre’ (Éther 1:42) » (Doctrines du salut, compilé par Bruce R. McConkie, 3 vol. 1954-1956, vol. 3, p. 73).

Ezra Taft Benson (1899-1994), ancien président de l’Église, a aussi parlé des Amériques comme de pays élus : « En 1844, Joseph Smith, le prophète, a fait cette déclaration solennelle : ‘L’Amérique entière est Sion elle-même, du nord au sud’ (Enseignements du prophète Joseph Smith, p. 294). Le Sauveur lui-même a dit : ‘C’est un pays qui est préférable à tous les autres pays’ (Éther 2:10). Cette nation fait partie du pays de Sion. C’est un pays consacré par les serviteurs de Dieu. Un prophète du Livre de Mormon a parlé des nations du monde en qualifiant cet hémisphère de ‘bon’ (Jacob 5:25-26) » (The Teachings of Ezra Taft Benson 1988, p. 123).

Le Livre de Mormon Manuel de l’élève

Références