C’est pourquoi, mes frères bien-aimés, les miracles ont-ils cessé parce que le Christ est monté au ciel et s’est assis à la droite de Dieu, pour réclamer au Père les droits de miséricorde qu’il a sur les enfants des hommes ?
Car il a satisfait aux buts de la loi, et il réclame tous ceux qui ont foi en lui ; et ceux qui ont foi en lui s’attachent à tout ce qui est bon ; c’est pourquoi, il défend la cause des enfants des hommes ; et il demeure éternellement dans les cieux.
Et parce qu’il a fait cela, mes frères bien-aimés, les miracles ont-ils cessé ? Voici, je vous dis que non ; et les anges n’ont pas cessé non plus de servir les enfants des hommes. Car voici, ils lui sont soumis, pour servir selon la parole de son commandement, se montrant à ceux qui ont la foi forte et l’esprit ferme dans toutes les formes de la piété.
Et l’office de leur ministère est d’appeler les hommes au repentir et d’accomplir et de faire l’œuvre des alliances que le Père a faites avec les enfants des hommes, pour préparer le chemin parmi les enfants des hommes, en annonçant la parole du Christ aux vases choisis du Seigneur, afin qu’ils témoignent de lui.