L’époque de Gadianton

L’Interculture entre les Nephites et les Lamanites

Helaman 6:7–8

Les relations diplomatiques entre les Néphites et les Lamanites se sont considérablement améliorées, comme en témoigne un accord de libre-échange établi entre eux.

Et voici, il y eut la paix dans tout le pays, de sorte que les Néphites allaient dans toutes les parties du pays où ils le voulaient, que ce fût parmi les Néphites ou les Lamanites. Et il arriva que les Lamanites allaient aussi partout où ils le voulaient, que ce fût parmi les Lamanites ou parmi les Néphites ; et ainsi, ils avaient des échanges libres, pour acheter et vendre, et pour obtenir du gain, selon leur désir.

Helaman 6:9–11

Les Néphites et les Lamanites prospèrent ensemble, en partie grâce à l’abondance de minerai précieux dans le pays.

Et il arriva qu’ils devinrent extrêmement riches, tant les Lamanites que les Néphites ; et ils eurent une abondance extrême d’or, et d’argent, et de toutes sortes de métaux précieux, tant dans le pays au sud que dans le pays au nord.

Or, le pays au sud était appelé Léhi, et le pays au nord était appelé Mulek, d’après le nom du fils de Sédécias ; car le Seigneur avait amené Mulek dans le pays au nord et Léhi dans le pays au sud. Et voici, il y avait toutes sortes d’or dans ces deux pays, et d’argent, et de métaux précieux de toute espèce ; et il y avait aussi des ouvriers habiles, qui travaillaient des métaux de toute espèce, et les raffinaient ; et ainsi, ils devinrent riches.

Helaman 6:12–14

La paix, la prospérité, l’abondance et les bénédictions caractérisent la vie des Néphites aussi bien que celles des Lamanites.

Et ils cultivèrent du grain en abondance, tant dans le nord que dans le sud ; et ils prospérèrent extrêmement, tant dans le nord que dans le sud. Et ils se multiplièrent et devinrent extrêmement forts dans le pays. Et ils élevèrent beaucoup de troupeaux de gros et de petit bétail, oui, beaucoup de bétail engraissé. Voici, leurs femmes travaillaient et filaient, et faisaient toutes sortes de tissus, du fin lin retors et des tissus de toute espèce pour revêtir leur nudité. Et ainsi, la soixante-quatrième année passa dans la paix. Et la soixante-cinquième année, ils eurent aussi beaucoup de joie et de paix, oui, beaucoup de prédications et beaucoup de prophéties concernant ce qui devait venir. Et ainsi passa la soixante-cinquième année.