L’époque de Gadianton

Expansion et Industrie des Néphites

3 Nephi 6:1–3

Après la fin du conflit avec les brigands de Gadianton, les Néphites décentralisent hors de la ville de Zarahemla et repeuplent le pays.

Et alors, il arriva que le peuple des Néphites retourna dans ses terres la vingt-sixième année, chaque homme avec sa famille, ses troupeaux de gros et de petit bétail, ses chevaux et ses autres animaux, et tout ce qui lui appartenait.

Et il arriva qu’ils n’avaient pas mangé toutes leurs provisions ; c’est pourquoi ils prirent avec eux tout ce qu’ils n’avaient pas dévoré, de tout leur grain de toute espèce, et leur or, et leur argent, et toutes leurs choses précieuses, et ils retournèrent dans leurs terres et leurs possessions, tant au nord qu’au sud, tant au pays situé du côté du nord qu’au pays situé du côté du sud.

Et ils accordèrent aux brigands qui avaient conclu l’alliance de respecter la paix du pays, qui désiraient rester Lamanites, des terres, selon leur nombre, afin qu’ils eussent, grâce à leur travail, de quoi subsister ; et ainsi, ils firent régner la paix dans tout le pays.

3 Nephi 6:4–6

Grâce au leadership exceptionnel de Lachoneus et Gidgiddoni, toute la civilisation jouit de la paix et de l’ordre.

Et ils recommencèrent à prospérer et à devenir grands ; et les vingt-sixième et vingt-septième années passèrent, et il y eut un grand ordre dans le pays ; et ils avaient établi leurs lois selon l’équité et la justice. Et maintenant, il n’y avait rien dans tout le pays pour empêcher le peuple de prospérer continuellement, sauf s’il tombait dans la transgression. Et maintenant, c’étaient Gidgiddoni, et le juge, Lachonéus, et ceux qui avaient été désignés comme dirigeants, qui avaient fait régner cette grande paix dans le pays.

3 Nephi 6:7–9

L’industrie des Néphites se développe, et des cités sont construites, reconstruites, et des autoroutes inter-cités sont établies.

Et il arriva que beaucoup de villes furent reconstruites et que beaucoup de vieilles villes furent réparées. Et beaucoup de grandes routes furent posées, et beaucoup de routes furent faites, qui menaient de ville en ville, et de pays en pays, et de lieu en lieu. Et ainsi passa la vingt-huitième année, et le peuple eut une paix continuelle.