Et maintenant, mes frères bien-aimés, j’ai lu ces choses pour que vous sachiez quelles alliances le Seigneur a faites avec toute la maison d’Israël— qu’il a parlé aux Juifs, par la bouche de ses saints prophètes, oui, dès le commencement, et de génération en génération, jusqu’à ce que vienne le moment où ils seront rendus à la vraie Église et au vrai troupeau de Dieu, où ils seront rassemblés chez eux dans les pays de leur héritage et seront établis dans toutes leurs terres de promission.
Voici, mes frères bien-aimés, je vous dis ces choses afin que vous vous réjouissiez et leviez la tête à jamais, à cause des bénédictions que le Seigneur Dieu accordera à vos enfants.
Car je sais que vous avez beaucoup cherché, beaucoup d’entre vous, à connaître les choses à venir ; c’est pourquoi, je sais que vous savez que notre chair doit dépérir et mourir ; néanmoins, dans notre corps nous verrons Dieu.
Oui, je sais que vous savez qu’il se montrera dans son corps à ceux qui sont à Jérusalem, d’où nous sommes venus ; car il est nécessaire que cela soit parmi eux, car il faut que le grand Créateur accepte de se soumettre à l’homme dans la chair et de mourir pour tous les hommes, afin que tous les hommes lui deviennent soumis.
Car comme la mort est passée sur tous les hommes, pour accomplir le plan miséricordieux du grand Créateur, il doit nécessairement y avoir un pouvoir de résurrection, et la résurrection doit nécessairement être donnée à l’homme en raison de la chute ; et la chute s’est produite en raison de la transgression, et parce que l’homme est devenu déchu, il a été retranché de la présence du Seigneur.
C’est pourquoi, il doit nécessairement y avoir une expiation infinie : si ce n’était pas une expiation infinie, cette corruption ne pourrait pas revêtir l’incorruptibilité. C’est pourquoi, le premier jugement qui est tombé sur l’homme aurait nécessairement dû rester pour une durée sans fin. Et s’il en avait été ainsi, cette chair aurait dû se coucher pour pourrir et se désagréger, et retourner à la terre, sa mère, pour ne plus se relever.
Oh ! la sagesse de Dieu, sa miséricorde et sa grâce ! Car voici, si la chair ne se relevait plus, notre esprit serait soumis à cet ange qui tomba de la présence du Dieu éternel et devint le diable, pour ne plus se relever.
Et notre esprit serait devenu semblable à lui, et nous serions devenus des démons, anges d’un démon, pour être exclus de la présence de notre Dieu et rester avec le père des mensonges dans la misère comme lui ; oui, de cet être qui a séduit nos premiers parents, qui se transforme presque en un ange de lumière et incite les enfants des hommes aux combinaisons secrètes de meurtre et à toutes sortes d’œuvres secrètes de ténèbres.
Oh ! comme elle est grande, la bonté de notre Dieu qui prépare une voie pour que nous échappions à l’étreinte de ce monstre affreux, oui, ce monstre, la mort et l’enfer, que j’appelle la mort du corps, et aussi la mort de l’esprit. Et à cause du moyen de délivrance de notre Dieu, le Saint d’Israël, cette mort, dont j’ai parlé, qui est la mort temporelle, livrera ses morts ; laquelle mort est la tombe.
Et cette mort dont j’ai parlé, qui est la mort spirituelle, livrera ses morts ; laquelle mort spirituelle est l’enfer ; c’est pourquoi, la mort et l’enfer vont livrer leurs morts, et l’enfer va livrer ses esprits captifs, et la tombe va livrer ses corps captifs, et le corps et l’esprit des hommes seront rendus l’un à l’autre ; et c’est par le pouvoir de la résurrection du Saint d’Israël.
Oh ! comme il est grand, le plan de notre Dieu ! Car d’un autre côté, le paradis de Dieu va livrer les esprits des justes, et la tombe livrer les corps des justes, et l’esprit et le corps sont rendus l’un à l’autre, et tous les hommes deviennent incorruptibles et immortels, et ils sont des âmes vivantes, ayant une connaissance parfaite comme nous dans la chair, sauf que notre connaissance sera parfaite.
C’est pourquoi, nous aurons la connaissance parfaite de toute notre culpabilité, et de notre impureté, et de notre nudité ; et les justes auront la connaissance parfaite de leur bonheur et de leur justice, étant revêtus de pureté, oui, du manteau de la justice.
Et il arrivera que lorsque tous les hommes seront passés de cette première mort à la vie, puisqu’ils sont devenus immortels, ils vont comparaître devant le siège du jugement du Saint d’Israël ; et alors vient le jugement, et alors ils vont être jugés selon le saint jugement de Dieu.
Et assurément, comme le Seigneur vit, car le Seigneur Dieu l’a dit, et c’est sa parole éternelle, qui ne peut passer, ceux qui sont justes seront encore justes, et ceux qui sont souillés seront encore souillés ; c’est pourquoi, ceux qui sont souillés sont le diable et ses anges ; et ils s’en iront dans le feu éternel préparé pour eux ; et leur tourment est comme un étang de feu et de soufre, dont la flamme monte pour toujours et à jamais et n’a pas de fin.