Et il arriva qu’ils allèrent sur la surface du pays et commencèrent à cultiver la terre. Et Jared eut quatre fils ; et ils s’appelaient Jacom, et Guilgah, et Mahah, et Orihah. Et le frère de Jared engendra aussi des fils et des filles. Et les amis de Jared et de son frère étaient au nombre d’environ vingt-deux âmes ; et ils engendrèrent aussi des fils et des filles avant d’arriver à la terre promise ; et c’est pourquoi ils commencèrent à être nombreux. Et il leur fut enseigné qu’ils devaient marcher humblement devant le Seigneur, et ils furent aussi instruits d’en haut. Et il arriva qu’ils commencèrent à se répandre sur la surface du pays, et à se multiplier, et à cultiver la terre ; et ils devinrent forts dans le pays.
Et le frère de Jared commença à être vieux et vit qu’il devait bientôt descendre dans la tombe ; c’est pourquoi il dit à Jared :
Rassemblons notre peuple afin de le dénombrer, afin de savoir de lui ce qu’il désire de nous avant que nous ne descendions dans la tombe.
Et en conséquence, le peuple fut réuni. Or, le nombre des fils et des filles du frère de Jared était de vingt-deux âmes, et le nombre des fils et des filles de Jared était de douze, et il avait quatre fils. Et il arriva qu’ils dénombrèrent leur peuple ; et après l’avoir dénombré, ils désirèrent qu’il leur dise les choses qu’il voulait qu’ils fassent avant de descendre dans la tombe. Et il arriva que le peuple désira d’eux qu’ils oignent un de leurs fils pour être son roi.
Et maintenant, voici, cela leur fit de la peine. Et le frère de Jared leur dit :
Assurément, cela conduit à la captivité.
Mais Jared dit à son frère :
Laisse-les avoir un roi.
Et c’est pourquoi, il leur dit :
Choisissez parmi nos fils celui que vous voulez comme roi.
Et il arriva qu’ils choisirent le premier-né du frère de Jared ; et son nom était Pagag. Et il arriva qu’il refusa et ne voulut pas être leur roi. Et le peuple voulut que son père l’y obligeât, mais son père ne voulut pas ; et il leur commanda de n’obliger aucun homme à être leur roi. Et il arriva qu’ils choisirent tous les frères de Pagag, et ceux-ci ne voulurent pas. Et il arriva que les fils de Jared ne le voulurent pas non plus, sauf un ; et Orihah fut oint pour être roi du peuple.