Et il commença à régner, et le peuple commença à prospérer ; et ils devinrent extrêmement riches.
Et il arriva que Jared mourut et son frère aussi.
Et il arriva qu’Orihah marcha humblement devant le Seigneur et se souvint à quel point les choses que le Seigneur avait faites pour son père étaient grandes et enseigna aussi à son peuple à quel point les choses que le Seigneur avait faites pour ses pères étaient grandes.
Et il arriva qu’Orihah exerça le jugement en justice dans le pays toute sa vie, dont les jours furent extrêmement nombreux.
Et il engendra des fils et des filles ; oui, il en engendra trente et un, parmi lesquels il y eut vingt-trois fils.
Et il arriva que dans sa vieillesse il engendra aussi Kib.
Et il arriva que Kib régna à sa place ;
Et Kib engendra Corihor. Et lorsque Corihor eut trente-deux ans, il se rebella contre son père, et passa au pays de Néhor, et y demeura ; et il engendra des fils et des filles, et ils devinrent extrêmement beaux ; c’est pourquoi, Corihor entraîna beaucoup de gens après lui.
Et lorsqu’il eut rassemblé une armée, il monta au pays de Moron, où le roi demeurait, et le fit prisonnier, ce qui accomplit la parole du frère de Jared qu’ils seraient conduits à la captivité. Or, le pays de Moron, où le roi demeurait, était près du pays qui est appelé Désolation par les Néphites.
Et il arriva que Kib demeura en captivité, ainsi que son peuple, sous Corihor, son fils, jusqu’à ce qu’il devînt extrêmement vieux ; néanmoins, Kib engendra Shule dans sa vieillesse, pendant qu’il était encore en captivité.
Et il arriva que Shule fut en colère contre son frère ; et Shule devint fort et devint puissant quant à la force de l’homme ; et il était aussi puissant dans le jugement. C’est pourquoi, il se rendit à la colline d’Éphraïm et il fondit du minerai de la colline et fit des épées d’acier pour ceux qu’ il avait entraînés avec lui ; et lorsqu’il les eut armés d’épées, il retourna à la ville de Néhor et livra bataille à son frère Corihor, moyen par lequel il obtint le royaume et le rendit à son père, Kib.