Et il arriva qu’Omer commença à être vieux ; néanmoins, dans sa vieillesse, il engendra Émer ; et il oignit Émer pour être roi, pour régner à sa place. Et lorsqu’il eut oint Émer roi, il vit la paix dans le pays pendant l’espace de deux ans, et il mourut, ayant vu un nombre extrêmement grand de jours, qui furent remplis de tristesse. Et il arriva qu’Émer régna à sa place et marcha sur les traces de son père.
Et le Seigneur recommença à ôter la malédiction du pays, et la maison d’Émer prospéra extrêmement sous le règne d’Émer ; et en soixante-deux ans, ils étaient devenus extrêmement forts, de sorte qu’ils devinrent extrêmement riches, ayant toutes sortes de fruits, et de grains, et de soieries, et de fin lin, et d’or, et d’argent, et de choses précieuses ; et aussi toutes sortes de bétail, de bœufs, et de vaches, et de brebis, et de porcs, et de chèvres, et aussi beaucoup d’autres espèces d’animaux qui étaient utiles pour la nourriture de l’homme. Et ils avaient aussi des chevaux, et des ânes, et il y avait des éléphants et des cureloms et des cumoms, lesquels étaient tous utiles à l’homme, et plus spécialement les éléphants, et les cureloms, et les cumoms.
Et ainsi, le Seigneur déversa ses bénédictions sur ce pays, qui était préférable à tous les autres pays ; et il commanda que quiconque posséderait le pays le possédât pour le Seigneur, ou il serait détruit lorsqu’il aurait mûri dans l’iniquité ; car sur ceux-là, dit le Seigneur, je déverserai la plénitude de ma colère.
Et Émer exerça le jugement en justice toute sa vie, et il engendra beaucoup de fils et de filles ; et il engendra Coriantum, et il oignit Coriantum pour régner à sa place. Et lorsqu’il eut oint Coriantum pour régner à sa place, il vécut quatre ans, et il vit la paix dans le pays ; oui, et il vit même le Fils de la justice, et se réjouit, et glorifia son jour ; et il mourut en paix.