Et il arriva que Kish mourut aussi, et Lib régna à sa place.
Et il arriva que Lib fit aussi ce qui était bien aux yeux du Seigneur. Et du temps de Lib, les serpents venimeux furent détruits. C’est pourquoi, ils allèrent dans le pays situé du côté du sud, pour chasser de la nourriture pour le peuple du pays, car le pays était couvert d’animaux de la forêt. Et Lib devint aussi un grand chasseur.
Et ils construisirent une grande ville près de la langue étroite de terre, près de l’endroit où la mer divise le pays. Et ils conservèrent le pays situé du côté du sud comme désert, pour avoir du gibier. Et toute la surface du pays situé du côté du nord était couverte d’habitants. Et ils étaient extrêmement industrieux, et ils achetaient, et vendaient, et commerçaient entre eux, afin d’obtenir du gain. Et ils travaillaient toutes sortes de minerais, et ils faisaient de l’or, et de l’argent, et du fer, et de l’airain, et toutes sortes de métaux ; et ils les tiraient de la terre ; c’est pourquoi, ils entassèrent d’immenses monceaux de terre pour obtenir du minerai d’or, et d’argent, et de fer, et de cuivre. Et ils firent toutes sortes de fins ouvrages.
Et ils eurent des soieries et du fin lin retors ; et ils fabriquèrent toutes sortes de tissus, afin de revêtir leur nudité. Et ils firent toutes sortes d’outils pour cultiver la terre, à la fois pour labourer et semer, pour moissonner et houer, et aussi pour battre. Et ils firent toutes sortes d’outils avec lesquels ils faisaient travailler leurs bêtes. Et ils firent toutes sortes d’armes de guerre. Et ils accomplirent toutes sortes d’ouvrages d’une exécution extrêmement habile.
Et aucun peuple n’aurait pu être plus béni qu’eux, ni rendu plus prospère par la main du Seigneur. Et ils étaient dans un pays qui était préférable à tous les pays, car le Seigneur l’avait dit. Et il arriva que Lib vécut de nombreuses années et engendra des fils et des filles ; et il engendra aussi Héarthom.