Ère jaredite

Le règne de Morianton

Ether 10:9

Morianton est un descendant de Riplakish qui rassemble des forces et conquiert des villes de retour du corps principal des Jaredites ; après plus de luttes et de batailles, il réussit à regagner l’ensemble du royaume.

Et il arriva qu’après beaucoup d’années, Morianton (qui était descendant de Riplakish), réunit une armée de proscrits, et alla livrer bataille au peuple ; et il acquit du pouvoir sur beaucoup de villes ; et la guerre devint extrêmement furieuse et dura pendant de nombreuses années ; et il acquit du pouvoir sur tout le pays et s’établit roi de tout le pays.

Ether 10:10–11

Morianton est bienveillant envers Les personnes de Morianton, et allège leur fardeau, personnellement cependant, il n’était pas un homme moral ou juste.

Et après s’être établi roi, il allégea le fardeau du peuple, ce qui lui fit trouver grâce aux yeux du peuple, et celui-ci l’oignit pour être son roi. Et il fit justice au peuple, mais pas à lui-même à cause de ses nombreuses fornications ; c’est pourquoi, il fut retranché de la présence du Seigneur.

Ether 10:12

Les politiques publiques de Morianton conduisent à la prospérité économique.

Et il arriva que Morianton construisit beaucoup de villes, et le peuple devint extrêmement riche sous son règne, tant en bâtiments qu’en or et en argent, et dans la culture du grain, et dans les troupeaux de gros bétail, et dans les troupeaux de petit bétail, et dans les choses qui lui avaient été rendues.