Ère jaredite

Le Règne de Shez

Ether 10:1

Heth meurt dans la famine, et son descendant, Shez, prend sur lui la tâche de reconstruire la nation ravagée.

Et il arriva que Shez, qui était descendant de Heth — car Heth avait péri par la famine, ainsi que toute sa maison, à l’exception de Shez — c’est pourquoi, Shez commença à réédifier un peuple brisé.

Ether 10:2

Shez se souvient du destin de ses pères, il édifie le royaume avec droiture, se rappelant des bonnes grâces de Dieu.

Et il arriva que Shez se souvint de la destruction de ses pères, et il édifia un royaume juste ; car il se souvenait de ce que le Seigneur avait fait en amenant Jared et son frère à travers l’abîme ; et il marcha dans les voies du Seigneur ; et il engendra des fils et des filles.

Ether 10:3

Shez a un fils qui commence à se rebeller contre son père, mais il est bientôt attaqué par un brigand ; son père est de nouveau rassuré.

Et son fils aîné, dont le nom était Shez, se rebella contre lui ; mais Shez fut frappé par la main d’un brigand à cause de son extrême richesse, ce qui rendit la paix à son père.

Ether 10:4

Shez continue de régner justement jusqu’à sa mort ; son autre fils nommé Riplakish prend sa place comme roi.

Et il arriva que son père construisit beaucoup de villes sur la surface du pays, et le peuple recommença à se répandre sur toute la surface du pays. Et Shez vécut jusqu’à un âge extrêmement avancé ; et il engendra Riplakish. Et il mourut, et Riplakish régna à sa place.