Et il arriva que Coriantum marcha sur les traces de son père, et bâtit beaucoup de villes puissantes et donna ce qui était bon à son peuple pendant toute sa vie. Et il arriva qu’il n’eut pas d’enfants jusqu’à ce qu’il fût extrêmement vieux.
Et il arriva que son épouse mourut à cent deux ans. Et il arriva que Coriantum, dans sa vieillesse, prit pour épouse une jeune fille et engendra des fils et des filles ; c’est pourquoi, il vécut jusqu’à ce qu’il eût cent quarante-deux ans.
Et il arriva qu’il engendra Com, et Com régna à sa place ; et il régna quarante-neuf ans, et il engendra Heth ; et il engendra aussi d’autres fils et filles.
Et le peuple s’était de nouveau répandu sur toute la surface du pays, et il recommença à y avoir une méchanceté extrêmement grande sur la surface du pays, et Heth commença à adopter de nouveau les plans secrets d’autrefois, pour faire périr son père. Et il arriva qu’il détrôna son père, car il le tua avec sa propre épée ; et il régna à sa place.
Et il vint de nouveau des prophètes dans le pays, les appelant au repentir, disant qu’ils devaient préparer le chemin du Seigneur, ou une malédiction viendrait sur la surface du pays ; oui, il y aurait une grande famine dans laquelle ils seraient détruits, s’ils ne se repentaient pas. Mais le peuple ne crut pas aux paroles des prophètes, mais les chassa ; et certains d’entre eux, il les jeta dans des fosses et les y laissa périr. Et il arriva qu’il fit tout cela selon le commandement du roi, Heth.
Et il arriva qu’il commença à y avoir une grande disette dans le pays, et les habitants commencèrent à être détruits extrêmement vite à cause de la disette, car il n’y avait pas de pluie sur la surface de la terre. Et des serpents venimeux apparurent aussi à la surface du pays, et ils empoisonnèrent beaucoup de gens. Et il arriva que leurs troupeaux commencèrent à fuir devant les serpents venimeux, vers le pays situé du côté du sud, qui était appelé Zarahemla par les Néphites. Et il arriva qu’il y en eut beaucoup parmi eux qui périrent en chemin ; néanmoins, il y en eut qui s’enfuirent dans le pays situé du côté du sud.
Et il arriva que le Seigneur fit en sorte que les serpents ne les poursuivent plus, mais dressent une barrière sur le chemin, pour que le peuple ne puisse passer, afin que quiconque tenterait de passer, périsse par les serpents venimeux.
Et il arriva que le peuple suivit le chemin pris par les bêtes, et dévora les carcasses de celles qui tombaient en chemin, jusqu’à les avoir dévorées toutes.
Alors, lorsque le peuple vit qu’il allait périr, il commença à se repentir de ses iniquités et à crier au Seigneur. Et il arriva que lorsqu’il se fut humilié suffisamment devant le Seigneur, le Seigneur envoya de la pluie sur la surface de la terre, et le peuple commença à revivre, et il commença à y avoir du fruit dans les contrées du nord et dans toutes les contrées alentour. Et le Seigneur lui montra son pouvoir en le préservant de la famine.