Ère jaredite

Les règnes de Kim, le frère de Kim, Levi, Corom et Kish.

Ether 10:13–14

Le fils de Morianton, Kim, finit par prendre la place de roi de Morianton, règne méchamment, et est renversé par son frère ; pendant sa captivité, Kim a un fils nommé Lévi.

Et Morianton vécut jusqu’à un âge extrêmement avancé, et alors il engendra Kim ; et Kim régna à la place de son père, et il régna huit ans, et son père mourut. Et il arriva que Kim ne régna pas en justice, c’est pourquoi il ne fut pas favorisé par le Seigneur. Et son frère se souleva contre lui, et le réduisit, ainsi, en captivité ; et il resta en captivité toute sa vie ; et il engendra, en captivité, des fils et des filles, et, dans sa vieillesse, il engendra Lévi ; et il mourut.

Ether 10:15

Kim meurt ; Lévi se révolte contre son oncle et réussit à reprendre le royaume.

Et il arriva que Lévi servit en captivité, après la mort de son père, pendant quarante-deux ans. Et il fit la guerre au roi du pays, et, par ce moyen, il obtint le royaume pour lui-même.

Ether 10:16

Lévi règne avec justice et prospérité, et son fils Corom lui succède comme roi.

Et lorsqu’il eut obtenu le royaume pour lui-même, il fit ce qui était juste aux yeux du Seigneur ; et le peuple prospéra dans le pays ; et il vécut jusqu’à un âge avancé, et engendra des fils et des filles ; et il engendra aussi Corom, qu’il oignit pour être roi à sa place.

Ether 10:17

Corom règne aussi justement, et il désigne son fils Kish pour être le prochain roi.

Et il arriva que Corom fit toute sa vie ce qui était bien aux yeux du Seigneur ; et il engendra beaucoup de fils et de filles ; et lorsqu’il eut vu beaucoup de jours, il mourut, comme le reste de la terre ; et Kish régna à sa place.