Et il arriva que le lendemain, lorsque la multitude fut rassemblée, voici, Néphi, ... — et il arriva qu’ils [les disciples] s’avancèrent et se tinrent au milieu de la multitude.
Et voici, la multitude était si grande qu’ils la firent diviser en douze groupes. Et les douze instruisirent la multitude ; et voici, ils dirent à la multitude de s’agenouiller sur la surface de la terre et de prier le Père au nom de Jésus. Et les disciples prièrent aussi le Père au nom de Jésus.
Et il arriva qu’ils se levèrent et servirent le peuple. Et lorsqu’ils eurent enseigné ces mêmes paroles que Jésus avait dites, sans rien changer aux paroles que Jésus avait dites, voici, ils s’agenouillèrent de nouveau et prièrent le Père au nom de Jésus. Et ils prièrent pour ce qu’ils désiraient le plus ; et ils désiraient que le Saint-Esprit leur fût donné.
Et lorsqu’ils eurent ainsi prié, ils descendirent au bord de l’eau, et la multitude les suivit. Et il arriva que Néphi descendit dans l’eau et fut baptisé.
Et il sortit de l’eau et commença à baptiser. Et il baptisa tous ceux que Jésus avait choisis.
Et il arriva que lorsqu’ils furent tous baptisés et furent sortis de l’eau, le Saint-Esprit descendit sur eux, et ils furent remplis du Saint-Esprit et de feu.
Et voici, ils furent environnés comme par du feu ; et ce feu descendait du ciel, et la multitude le vit et en témoigna ; et des anges descendirent du ciel et les servirent.