Ministère Messianique

Établissement et Croissance de l’Église

3 Nephi 26:16; Moroni 7:27

Le jour suivant, les enfants disent des choses merveilleuses, si grandes que personne ne peut les enregistrer.

voici, il arriva que, le matin, la multitude se rassembla, et vit et entendit ces enfants ; oui, même des petits enfants ouvrirent la bouche et dirent des choses merveilleuses ; et les choses qu’ils dirent, il fut interdit à tout homme de l’écrire.

3 Nephi 26:6–8

Malheureusement, seule une petite partie du ministère de Jésus peut être consignée dans ce volume.

Or, on ne peut écrire dans ce livre ne serait-ce que la centième partie des choses que Jésus a, en vérité, enseignées au peuple ; mais voici, les plaques de Néphi contiennent la plus grande partie des choses qu’il a enseignées au peuple. Et ces choses que j’ai écrites, c’est la plus petite partie des choses qu’il a enseignées au peuple ; et je les ai écrites avec l’intention qu’elles soient ramenées à ce peuple, venant des Gentils, selon les paroles que Jésus a dites.

3 Nephi 26:9–12

Si les gens reçoivent fidèlement ce qui est donné, plus leur sera ajouté plus tard.

Et lorsqu’ils auront reçu ceci, qu’il est nécessaire qu’ils aient d’abord, pour éprouver leur foi, et s’ils croient ces choses, alors les choses qui sont plus grandes leur seront manifestées. Et s’ils ne croient pas ces choses, alors les choses qui sont plus grandes leur seront refusées, pour leur condamnation.

Voici, j’étais sur le point de les écrire, toutes celles qui étaient gravées sur les plaques de Néphi, mais le Seigneur me l’interdit, disant :

Je veux éprouver la foi de mon peuple.

C’est pourquoi, moi, Mormon, j’écris les choses qui m’ont été commandées par le Seigneur. Et maintenant, moi, Mormon, je finis de parler et me mets à écrire les choses qui m’ont été commandées.

3 Nephi 26:17

Les disciples de Jésus continuent de baptiser les croyants.

Et il arriva que les disciples que Jésus avait choisis commencèrent, à partir de ce moment-là, à baptiser et à instruire tous ceux qui venaient à eux ; et tous ceux qui étaient baptisés au nom de Jésus étaient remplis du Saint-Esprit.

3 Nephi 26:18–21

L’Église croît, et de nombreux miracles étonnants sont témoignés par plusieurs.

Et beaucoup d’entre eux virent et entendirent des choses indicibles, qu’il n’est pas permis d’écrire. Et ils s’instruisaient et se servaient les uns les autres, et ils avaient tout en commun, tous agissant avec justice l’un envers l’autre. Et il arriva qu’ils firent toutes les choses que Jésus leur avait commandées. Et ceux qui furent baptisés au nom de Jésus-Christ furent appelés l’Église du Christ.