Et il arriva que Jésus commanda à ses disciples de lui apporter du pain et du vin. Et tandis qu’ils étaient partis chercher du pain et du vin, il commanda à la multitude de s’asseoir par terre. Et lorsque les disciples furent venus avec du pain et du vin, il prit le pain, et le rompit, et le bénit ; et il en donna aux disciples et leur commanda de manger. Et lorsqu’ils eurent mangé et furent rassasiés, il leur commanda d’en donner à la multitude.
Et lorsque la multitude eut mangé et fut rassasiée, il dit aux disciples :
Voici, il y en aura un qui sera ordonné parmi vous, et je lui donnerai le pouvoir de rompre le pain et de le bénir, et de le donner au peuple de mon Église, à tous ceux qui croiront et seront baptisés en mon nom.
Et cela, vous vous appliquerez toujours à le faire comme je l’ai fait, c’est-à-dire comme j’ai rompu le pain et l’ai béni, et vous l’ai donné. Et cela, vous le ferez en souvenir de mon corps, que je vous ai montré.
Et ce sera un témoignage pour le Père que vous vous souvenez toujours de moi. Et si vous vous souvenez toujours de moi, vous aurez mon Esprit avec vous.
Et il arriva que lorsqu’il eut dit ces paroles, il commanda à ses disciples de prendre du vin de la coupe et d’ en boire, et d’en donner aussi à la multitude, afin qu’elle en bût. Et il arriva qu’ils le firent, et en burent, et furent désaltérés ; et ils donnèrent à la multitude, et elle but, et elle fut désaltérée.
Et lorsque les disciples eurent fait cela, Jésus leur dit : [blockquote]4becc7829216a[/blockquote]
Et il arriva que lorsqu’il eut dit ces paroles à ses disciples, Jésus se tourna de nouveau vers la multitude et lui dit :
Et alors, il arriva que lorsqu’il eut dit ces paroles, Jésus tourna de nouveau les yeux vers les disciples qu’ il avait choisis et leur dit :