Et il arriva que lorsqu’il eut fini de dire ces paroles, Jésus toucha, un par un, de la main, les disciples qu’il avait choisis, jusqu’à ce qu’il les eût touchés tous, et leur parla tandis qu’il les touchait. Et la multitude n’entendit pas les paroles qu’il dit, c’est pourquoi elle ne témoigna pas ; mais les disciples témoignèrent qu’il leur donna le pouvoir de donner le Saint-Esprit. Et je vous montrerai plus loin que ce témoignage est vrai.
Et il arriva que lorsque Jésus les eut tous touchés, une nuée vint et recouvrit la multitude, de sorte qu’elle ne put voir Jésus. Et tandis qu’elle était recouverte, il la quitta et monta au ciel. Et les disciples virent et témoignèrent qu’il était remonté au ciel.
Et alors, il arriva que lorsque Jésus fut monté au ciel, la multitude se dispersa, et chaque homme prit sa femme et ses enfants et retourna chez lui. Et le bruit se répandit immédiatement parmi le peuple, avant même que la nuit fût tombée, que la multitude avait vu Jésus, et qu’il l’avait servie, et qu’il se montrerait aussi le lendemain à la multitude.
Oui, et le bruit concernant Jésus se répandit même toute la nuit ; et on envoya tant de messagers au peuple qu’il y en eut beaucoup, oui, un nombre extrêmement grand, qui travaillèrent de toutes leurs forces toute cette nuit-là, afin d’être le lendemain à l’endroit où Jésus se montrerait à la multitude.