Ministère Messianique

Les Enseignements de Jésus

3 Nephi 12:1 – 13:24

Ayant donné ses instructions aux douze, Jésus se tourne vers la foule et leur communique une version adaptée du Sermon sur la montagne.

Et il arriva que lorsque Jésus eut dit ces paroles à Néphi et à ceux qui avaient été appelés ...


...voici, il étendit la main vers la multitude, et éleva la voix vers elle, disant :
Bénis êtes-vous si vous prêtez attention aux paroles de ces douze que j’ai choisis parmi vous pour vous instruire et pour être vos serviteurs ; ...

3 Nephi 13:25–34

Jésus se tourne ensuite vers les douze et leur rappelle de faire confiance au soin de Dieu.

Et alors, il arriva que lorsque Jésus eut dit ces paroles, il posa les yeux sur les douze qu’il avait choisis et leur dit :

3 Nephi 14:1–27

Jésus se retourne vers la foule et continue son sermon.

Et alors, il arriva que lorsqu’il eut dit ces paroles, Jésus se tourna de nouveau vers la multitude, et ouvrit de nouveau la bouche à son intention, disant :

3 Nephi 15:1

Jésus explique qu’il enseigne les mêmes choses qu’il a enseignées aux gens d’Israël avant sa mort et sa résurrection.

Et alors, il arriva que lorsqu’il eut fini ces paroles, Jésus jeta les yeux alentour sur la multitude et lui dit :

Voici, vous avez entendu les choses que j’ai enseignées avant de monter vers mon Père ; c’est pourquoi, quiconque se souvient de ces paroles que je dis et les met en pratique, je le ressusciterai au dernier jour.

3 Nephi 15:2–15:10

Répondant à la confusion de certaines personnes concernant la loi de Moïse, Jésus explique qu’il est la nouvelle loi, que la loi de Moïse est obsolète, et que tous doivent se tourner vers lui pour le salut.

Et il arriva que lorsqu’il eut dit ces paroles, Jésus vit qu’il y en avait certains parmi eux qui s’étonnaient et se demandaient ce qu’il voulait concernant la loi de Moïse ; car ils ne comprenaient pas cette parole : que les choses anciennes avaient pris fin et que toutes choses étaient devenues nouvelles. Et il leur dit :

3 Nephi 15:11–16:20

Jésus se tourne de nouveau vers ses disciples et leur enseigne à propos de la maison d’Israël, des « autres brebis », de l’apostasie des derniers jours, et de la plénitude de l’évangile.

Et alors, il arriva que lorsqu’il eut dit ces paroles, Jésus dit à ces douze qu’il avait choisis :