Et voici, les cieux s’ouvrirent, et ils furent enlevés au ciel, et virent et entendirent des choses ineffables.
Et il leur fut interdit d’en parler ; et le pouvoir ne leur fut pas donné d’exprimer les choses qu’ils avaient vues et entendues ;
et s’ils étaient dans le corps ou hors du corps, ils ne pouvaient le dire ; car il leur semblait qu’ils étaient transfigurés, de sorte qu’ils étaient changés de ce corps de chair en un état immortel, de sorte qu’ils pouvaient voir les choses de Dieu.
Mais il arriva qu’ils exercèrent de nouveau leur ministère sur la surface de la terre ; néanmoins, ils n’enseignèrent pas les choses qu’ils avaient entendues et vues, à cause du commandement qui leur avait été donné au ciel.
Et maintenant, s’ils furent mortels ou immortels à partir du jour de leur transfiguration, je ne sais ; mais ce que je sais, selon les annales qui ont été données, c’est ceci : ils allèrent sur la surface du pays et exercèrent leur ministère auprès de tout le peuple, unissant à l’Église tous ceux qui croyaient en leur prédication, les baptisant, et tous ceux qui étaient baptisés recevaient le Saint-Esprit.
Et ils furent jetés en prison par ceux qui n’appartenaient pas à l’Église. Et les prisons ne pouvaient pas les retenir, car elles se fendaient en deux. Et ils furent précipités dans la terre ; mais ils frappaient la terre par la parole de Dieu, de sorte que, par son pouvoir, ils étaient délivrés des profondeurs de la terre ; c’est pourquoi on ne pouvait creuser des fosses susceptibles de les retenir.
Et trois fois ils furent jetés dans une fournaise, et ils ne subirent aucun mal. Et deux fois ils furent jetés dans un antre de bêtes sauvages, et voici, ils jouèrent avec les bêtes comme un enfant avec un agneau qui tète encore, et ne subirent aucun mal.
Et il arriva qu’ils allèrent ainsi parmi tout le peuple de Néphi et prêchèrent l’Évangile du Christ à tout le peuple à la surface du pays ; et il fut converti au Seigneur et fut uni à l’Église du Christ, et ainsi le peuple de cette génération fut béni, selon la parole de Jésus.