Ministère Messianique

La Voix de Christ

3 Nephi 9:1–22

Une voix se fait entendre à travers le pays ; la voix s’identifie comme Jésus-Christ, annonce que la destruction du pays est la conséquence de leur méchanceté, explique que la loi de Moïse est accomplie et invite tous à venir à Lui.

Et il arriva qu’une voix se fit entendre parmi tous les habitants de la terre, sur toute la surface de ce pays, criant :

3 Nephi 10:1–2

Après avoir entendu la voix, de nombreuses heures s’écoulent dans le silence.

Et alors, voici, il arriva que tout le peuple du pays entendit ces paroles et en fut témoin. Et après ces paroles, il y eut un silence pendant de nombreuses heures dans le pays ; car si grand était l’étonnement du peuple qu’il cessa de se lamenter et de hurler pour la perte de ceux des siens qui avaient été tués ; c’est pourquoi il y eut un silence pendant de nombreuses heures dans tout le pays.

3 Nephi 10:3–7

La voix du Christ est encore entendue, et il exprime sa tristesse face au fait que Israël ne s’est pas rassemblé autour de lui.

Et il arriva qu’une voix parvint de nouveau au peuple, et tout le peuple l’entendit et en fut témoin. Elle dit :

3 Nephi 10:8

Les gens pleurent et se lamentent pour leurs pertes.

Et alors, il arriva que lorsque le peuple eut entendu ces paroles, voici, il commença à pleurer et à hurler de nouveau à cause de la perte de sa parenté et de ses amis.

3 Nephi 10:9

Après les trois jours d’obscurité, la lumière est de nouveau visible, et la terrible destruction s’arrête.

Et il arriva que les trois jours passèrent ainsi. Et c’était le matin, et les ténèbres se dispersèrent de la surface du pays, et la terre cessa de trembler, et les rochers cessèrent de se fendre, et les terribles gémissements cessèrent, et tous les bruits tumultueux s’apaisèrent.

3 Nephi 10:10

La tristesse des gens se transforme en joie lorsqu’ils commencent à adorer Jésus.

Et la terre se referma, de sorte qu’elle s’affermit ; et le deuil, et les pleurs, et les lamentations du peuple qui était épargné et vivant cessèrent ; et son deuil se transforma en joie, et ses lamentations en louanges et en actions de grâces au Seigneur Jésus-Christ, son Rédempteur.

3 Nephi 10:11–13

Ceux qui sont épargnés sont la partie la plus juste du peuple.

Et jusque-là, les Écritures qui avaient été dites par les prophètes s’étaient accomplies. Et c’était la partie la plus juste du peuple qui avait été sauvée, et c’étaient ceux qui avaient reçu les prophètes et ne les avaient pas lapidés, et c’étaient ceux qui n’avaient pas versé le sang des saints, qui avaient été épargnés — et ils avaient été épargnés et n’avaient pas été engloutis et ensevelis dans la terre ; et ils n’avaient pas été noyés dans les profondeurs de la mer ; et ils n’avaient pas été brûlés par le feu, et ils n’avaient pas non plus été recouverts et écrasés au point d’en mourir ; et ils n’avaient pas été emportés dans le tourbillon ; ils n’avaient pas non plus été accablés par la vapeur de fumée et de ténèbres.