Et lorsque nous eûmes voyagé pendant de nombreux jours, nous dressâmes nos tentes. Et mon peuple voulut que nous appelions le lieu Néphi ; c’est pourquoi nous l’appelâmes Néphi.
Et tous ceux qui étaient avec moi prirent sur eux de s’appeler le peuple de Néphi. Et nous nous appliquâmes à garder en tout les ordonnances, et les lois, et les commandements du Seigneur, selon la loi de Moïse.
Et le Seigneur était avec nous, et nous prospérâmes extrêmement, car nous semions des semences et nous récoltions en abondance. Et nous commençâmes à élever des troupeaux de gros et de petit bétail et des animaux de toutes sortes.
Et moi, Néphi, j’avais aussi emporté les annales qui étaient gravées sur les plaques d’airain, et aussi la boule, ou compas, qui fut préparée pour mon père par la main du Seigneur, selon ce qui est écrit.
Et il arriva que nous commençâmes à prospérer extrêmement et à nous multiplier dans le pays.
Et moi, Néphi, je pris l’épée de Laban et, d’après son modèle, je fis beaucoup d’épées, de peur que le peuple qui était appelé les Lamanites ne vînt d’une façon ou d’une autre fondre sur nous et nous faire périr ; car je connaissais sa haine envers moi et mes enfants et ceux qui étaient appelés mon peuple.
Et j’enseignai à mon peuple à construire des bâtiments et à travailler toutes sortes de bois, et de fer, et de cuivre, et d’airain, et d’acier, et d’or, et d’argent, et de minerais précieux, qui étaient en grande abondance.
Et il arriva que moi, Néphi, je fis en sorte que mon peuple fût industrieux et travaillât de ses mains.
Et moi, Néphi, je construisis un temple ; et je le construisis à la manière du temple de Salomon, sauf qu’il n’était pas construit d’autant de choses précieuses ; car on ne les trouvait pas dans le pays, c’est pourquoi il ne pouvait pas être construit comme le temple de Salomon. Mais le genre de construction était semblable au temple de Salomon ; et l’exécution en était extrêmement fine.
Et il arriva qu’il voulut que je fusse son roi. Mais moi, Néphi, je désirais qu’il n’eût pas de roi ; néanmoins, je fis pour lui selon ce qui était en mon pouvoir.
Et il arriva que moi, Néphi, je consacrai Jacob et Joseph pour qu’ ils fussent prêtres et instructeurs sur le pays de mon peuple. Et il arriva que nous vécûmes selon la voie du bonheur. Et trente années étaient passées depuis le moment où nous avions quitté Jérusalem.