Les Lehites à Jérusalem et en Arabie

Départ de la Vallée de Lémuel

1 Nephi 16:7–8

En préparation pour leur voyage, Néphi, ses frères, et Zoram épousent chacun une des filles d'Ismaël.

Et il arriva que moi, Néphi, je pris une des filles d’Ismaël pour épouse ; et mes frères aussi prirent des filles d’Ismaël pour épouses ; et Zoram aussi prit la fille aînée d’Ismaël pour épouse. Et ainsi mon père avait accompli tous les commandements du Seigneur qui lui avaient été donnés. Et moi, Néphi, j’avais aussi été extrêmement béni par le Seigneur.

1 Nephi 16:9

Dieu ordonne à Léhi de commencer son voyage le jour suivant.

Et il arriva que la voix du Seigneur parla à mon père pendant la nuit et lui commanda d’ entreprendre le lendemain son voyage dans le désert.

1 Nephi 16:10, Alma 37:38–39, Mosiah 1:16–17

Au matin, Léhi se réveille pour trouver une balle spéciale semblable à une boussole appelée Liahona ; elle est conçue pour les guider à travers le désert.

Et il arriva que comme mon père se levait le matin et se rendait à la porte de la tente, il vit, à son grand étonnement, sur le sol, une boule ronde d’une exécution habile ; et elle était d’airain fin. Et dans la boule, il y avait deux aiguilles ; et l’une d’elles montrait la direction dans laquelle nous devions aller dans le désert.


...il lui donna aussi la charge des annales qui étaient gravées sur les plaques d’airain ; et aussi les plaques de Néphi ; et aussi l’épée de Laban et la boule, ou directeur, qui conduisit nos pères à travers le désert, qui fut préparée par la main du Seigneur, afin que chacun d’eux fût ainsi conduit selon l’attention et la diligence dont il faisait preuve envers lui. C’est pourquoi, comme ils étaient infidèles, ils ne prospérèrent ni ne progressèrent dans leur voyage, mais furent poussés en arrière et encoururent le déplaisir de Dieu ; et pour cette raison, ils furent frappés de famine et de grandes afflictions, pour les inciter à se souvenir de leur devoir.


...l’objet que nos pères appellent boule, ou directeur ; ou, nos pères l’appelaient Liahona, ce qui est, par interprétation, un compas ; et c’est le Seigneur qui l’a préparé. Et voici, il n’est pas d’homme qui puisse réaliser une exécution aussi habile. Et voici, il fut préparé pour montrer à nos pères le chemin qu’ils devaient suivre dans le désert.

1 Nephi 8:1, 16:11–12

Les disciples de Léhi rassemblent leurs provisions, démontent leur camp et partent.

Et il arriva que nous avions rassemblé toutes sortes de semences de toute espèce, à la fois des graines de toute espèce et aussi des semences de fruits de toute espèce.


Et il arriva que nous rassemblâmes toutes les choses que nous devions emporter dans le désert et tout le reste des provisions que le Seigneur nous avait données ; et nous prîmes des semences de toutes sortes, afin de les emporter dans le désert. Et il arriva que nous prîmes nos tentes et partîmes dans le désert, de l’autre côté de la rivière Laman.