la Vision de Néphi

La Colonisation Gentile de la Terre Promise

1 Nephi 13:10–11

Néphi voit les eaux qui séparent les Gentils de la postérité de ses frères, avec qui Dieu est en colère.

Et il arriva que je regardai et vis de nombreuses eaux ; et elles séparaient les Gentils de la postérité de mes frères. Et il arriva que l’ange me dit :

Voici, la colère de Dieu est
sur la postérité de tes frères.

1 Nephi 13:12–13

Néphi voit un certain homme, avec d'autres Gentils, qui traversent les eaux et découvrent les descendants de ses frères qui sont dans la Terre promise.

Et je regardai et vis un homme parmi les Gentils, qui était séparé de la postérité de mes frères par les nombreuses eaux ; et je vis que l’Esprit de Dieu descendait et agissait sur cet homme ; et il s’en alla sur les nombreuses eaux vers la postérité de mes frères qui était dans la terre promise.

Et il arriva que je vis que l’Esprit de Dieu agissait sur d’autres Gentils ; et ils sortirent de captivité sur les nombreuses eaux.

1 Nephi 13:14–15

Néphi voit la colonisation de la Terre promise par les Gentils.

Et il arriva que je vis de nombreuses multitudes de Gentils dans la terre de promission ; et je vis que la colère de Dieu était sur la postérité de mes frères ; et elle fut dispersée devant les Gentils et fut frappée.

Et je vis que l’Esprit du Seigneur était sur les Gentils, et ils prospérèrent et obtinrent le pays pour leur héritage ; et je vis qu’ils étaient blancs et extrêmement beaux et agréables d’apparence, comme mon peuple avant qu’il ne fût tué.

1 Nephi 13:16–19

Néphi voit que les Gentils sont bénis avec la providence divine.

Et il arriva que moi, Néphi, je vis que les Gentils qui étaient sortis de captivité s’humiliaient devant le Seigneur, et le pouvoir du Seigneur était avec eux. Et je vis que les nations gentiles dont ils étaient originaires étaient rassemblées sur les eaux, et sur la terre aussi, pour leur livrer bataille.

Et je vis que le pouvoir de Dieu était avec eux, et aussi que la colère de Dieu était sur tous ceux qui étaient rassemblés pour leur livrer bataille. Et moi, Néphi, je vis que les Gentils qui étaient sortis de captivité étaient délivrés, par le pouvoir de Dieu, des mains de toutes les autres nations.