la Vision de Néphi

Le ministère de Jean le Révélateur

1 Nephi 14:18–23

Néphi voit Jean, l'un des apôtres de Jésus.

Et il arriva que l’ange me parla, disant :

Regarde !

Et je regardai et vis un homme, et il était vêtu d’un vêtement blanc. Et l’ange me dit :

Voici l’un des douze apôtres de l’ Agneau. Voici, il verra et écrira le reste de ces choses-là ; oui, et aussi beaucoup de choses qui ont été. Et il écrira aussi ce qui concerne la fin du monde. C’est pourquoi, les choses qu’il écrira sont justes et vraies ; et voici, elles sont écrites dans le livre que tu as vu sortir de la bouche du Juif ; et au moment où elles sont sorties de la bouche du Juif, ou, au moment où le livre est sorti de la bouche du Juif, les choses qui étaient écrites étaient claires et pures, et extrêmement précieuses et faciles à comprendre pour tous les hommes.

1 Nephi 14:24–27

Néphi voit Jean écrire l'Apocalypse.

Et voici, les choses que cet apôtre de l’Agneau écrira sont beaucoup de choses que tu as vues ; et voici, le reste, tu le verras. Mais les choses que tu vas voir dorénavant, tu ne les écriras pas ; car le Seigneur Dieu a établi l’apôtre de l’Agneau de Dieu pour les écrire.

Et il y en a aussi d’autres qui ont été, à qui il a montré toutes choses, et ils les ont écrites ; et elles sont scellées pour parvenir à la maison d’Israël, dans leur pureté, selon la vérité qui est en l’Agneau, lorsque le Seigneur le jugera bon. Et moi, Néphi, j’entendis et je rends témoignage que le nom de l’apôtre de l’Agneau était Jean, selon la parole de l’ange.

1 Nephi 14:28–30

Néphi n'a pas le droit d'écrire davantage sur les choses qu'il a vues ou entendues et conclut le récit de sa vision.

Et voici, il m’est interdit, à moi, Néphi, d’écrire le reste des choses que j’ai vues et entendues ; c’est pourquoi, les choses que j’ai écrites me suffisent ; et je n’ai écrit qu’une petite partie des choses que j’ai vues. Et je rends témoignage que j’ai vu les choses que mon père a vues, et l’ange du Seigneur me les a fait connaître.

Et maintenant, je cesse de parler des choses que j’ai vues pendant que j’étais ravi dans l’Esprit ; et si toutes les choses que j’ai vues ne sont pas écrites, les choses que j’ai écrites sont vraies. Et ainsi en est-il. Amen.