Néanmoins, tu vois que les Gentils qui sont sortis de captivité et ont été élevés par le pouvoir de Dieu au-dessus de toutes les autres nations sur la surface de la terre qui est préférable à toutes les autres terres, qui est la terre à propos de laquelle le Seigneur Dieu a fait alliance avec ton père que sa postérité l’aurait pour terre de son héritage ; c’est pourquoi, tu vois que le Seigneur Dieu ne souffrira pas que les Gentils détruisent totalement le mélange de ta postérité qui est parmi tes frères. Il ne souffrira pas non plus que les Gentils détruisent la postérité de tes frères.
Le Seigneur Dieu ne souffrira pas non plus que les Gentils restent à jamais dans cet affreux état d’aveuglement où tu vois qu’ils sont, parce que les parties claires et extrêmement précieuses de l’Évangile de l’Agneau ont été soustraites par cette abominable Église dont tu as vu la formation.
C’est pourquoi, dit l’Agneau de Dieu, je serai miséricordieux envers les Gentils en châtiant le reste de la maison d’Israël par un grand jugement.
Et il arriva que l’ange du Seigneur me parla, disant :
Voici, dit l’Agneau de Dieu, lorsque je serai intervenu contre le reste de la maison d’Israël — et ce reste dont je parle est la postérité de ton père —
C’est pourquoi, lorsque je serai intervenu contre lui en jugement et l’aurai frappé par la main des Gentils, et lorsque les Gentils auront trébuché extrêmement, parce que les parties les plus claires et les plus précieuses de l’Évangile de l’Agneau ont été soustraites par cette abominable Église, qui est la mère des prostituées, dit l’Agneau —
Je serai miséricordieux envers les Gentils en ce jour-là, de sorte que je leur ferai parvenir, par mon pouvoir, une partie considérable de mon Évangile, qui sera claire et précieuse, dit l’Agneau.
Car voici, dit l’Agneau :
Je me manifesterai à ta postérité, et elle écrira beaucoup de choses que je lui enseignerai, qui seront claires et précieuses ; et lorsque ta postérité aura été détruite, et aura dégénéré dans l’incrédulité, et aussi la postérité de tes frères, voici, ces choses seront cachées pour parvenir aux Gentils par le don et le pouvoir de l’ Agneau. Et c’est en elles que sera écrit mon Évangile, dit l’Agneau, et mon rocher, et mon salut.
Et bénis sont ceux qui chercheront à faire sortir ma Sion en ce jour, car ils auront le don et le pouvoir du Saint-Esprit ; et s’ils persévèrent jusqu’à la fin, ils seront élevés au dernier jour et seront sauvés dans le royaume éternel de l’Agneau ; et ceux qui publieront la paix, oui, de joyeuses nouvelles, qu’ils seront beaux sur les montagnes !