...je fus ravi dans l’Esprit du Seigneur, oui, sur une montagne extrêmement haute que je n’ avais encore jamais vue et sur laquelle je n’avais encore jamais mis le pied.
Et l’Esprit me dit :
Voici, que désires-tu ?
Et je dis :
Je désire voir les choses
que mon père a vues.
Et l’Esprit me dit :
Crois-tu que ton père a vu l’arbre dont il a parlé ?
Et je dis :
Oui, tu sais que je crois toutes les paroles de mon père.
Et lorsque j’eus dit ces paroles, l’Esprit s’écria d’une voix forte, disant :
Hosanna au Seigneur, le Dieu Très-Haut ; car il est Dieu sur toute la terre, oui, au-dessus de tout. Et béni es-tu, Néphi, parce que tu crois au Fils du Dieu Très-Haut ; c’est pourquoi, tu verras les choses que tu as désirées.
Et voici, ceci te sera donné pour signe, que lorsque tu auras vu l’arbre qui portait le fruit que ton père a goûté, tu verras aussi un homme descendre du ciel, et tu seras témoin de lui ; et lorsque tu auras été témoin de lui, tu rendras témoignage que c’est le Fils de Dieu.
Et il arriva que l’Esprit me dit :
Regarde !
Et je regardai et vis un arbre ; et il était semblable à l’arbre que mon père avait vu ; et sa beauté était bien au-delà de toute beauté ; et sa blancheur dépassait la blancheur de la neige vierge. Et il arriva qu’après avoir vu l’arbre, je dis à l’Esprit :
Je vois que tu m’as montré l’arbre qui est précieux par-dessus tout.
Et il me dit :
Que désires-tu ?
Et je lui dis :
En connaître l’interprétation —
car je lui parlais comme un homme parle ; car je voyais qu’il avait la forme d’un homme ; mais néanmoins, je savais que c’était l’Esprit du Seigneur ; et il me parlait comme un homme parle avec un autre.
Et il arriva qu’il me dit :
Regarde !
Et je regardai comme pour le contempler, et je ne le vis plus, car il s’était retiré de ma présence.