Et il arriva que nous voyageâmes, pendant l’espace de quatre jours, dans une direction proche du sud-sud-est, et nous dressâmes de nouveau nos tentes ; et nous appelâmes le lieu Shazer.
Et il arriva que nous prîmes nos arcs et nos flèches et allâmes dans le désert pour abattre de la nourriture pour nos familles ; et lorsque nous eûmes abattu de la nourriture pour nos familles, nous retournâmes de nouveau auprès de nos familles dans le désert, à l’endroit que nous avions appelé Shazer. Et nous partîmes de nouveau dans le désert, suivant la même direction, nous tenant dans les parties les plus fertiles du désert, qui étaient dans les régions frontières près de la mer Rouge.
Et il arriva que nous voyageâmes pendant de nombreux jours, abattant de la nourriture en chemin avec nos arcs, et nos flèches, et nos pierres, et nos frondes. Et nous suivîmes les indications de la boule, qui nous conduisait dans les parties plus fertiles du désert.
Et lorsque nous eûmes voyagé pendant de nombreux jours, nous dressâmes nos tentes un certain temps, afin de nous reposer de nouveau et de nous procurer de la nourriture pour nos familles.
Et il arriva que comme moi, Néphi, j’allais abattre de la nourriture, voici, je brisai mon arc, qui était fait d’acier fin ; et lorsque j’eus brisé mon arc, voici, mes frères furent en colère contre moi à cause de la perte de mon arc, car nous n’obtenions plus aucune nourriture. Et il arriva que nous retournâmes sans nourriture auprès de nos familles, et, très fatiguées à cause de leur voyage, elles souffrirent beaucoup du manque de nourriture.
Et il arriva que Laman et Lémuel, et les fils d’Ismaël commencèrent à murmurer extrêmement à cause de leurs souffrances et de leurs afflictions dans le désert ; et mon père aussi commença à murmurer contre le Seigneur, son Dieu ; oui, et ils étaient tous extrêmement attristés, de sorte qu’ils murmurèrent contre le Seigneur.
Or, il arriva que moi, Néphi, ayant été affligé par mes frères à cause de la perte de mon arc, et leurs arcs ayant perdu leur ressort, les choses commencèrent à être extrêmement difficiles, oui, de sorte que nous ne pûmes obtenir aucune nourriture. Et il arriva que moi, Néphi, je parlai beaucoup à mes frères, parce qu’ils s’étaient de nouveau endurci le cœur, allant jusqu’à se plaindre du Seigneur, leur Dieu.
...car je leur avais dit beaucoup de choses avec l’énergie de mon âme.
Et il arriva que moi, Néphi, je fis un arc dans du bois et une flèche d’ une baguette droite ; c’est pourquoi, je m’armai d’un arc et d’une flèche, d’une fronde et de pierres. Et je dis à mon père :
Où irai-je pour me procurer de la nourriture ?
Et il arriva qu’il interrogea le Seigneur, car ils s’étaient humiliés à cause de mes paroles ; …
Et il arriva que la voix du Seigneur parvint à mon père ; et il fut vraiment réprimandé à cause de ses murmures contre le Seigneur, de sorte qu’il fut entraîné dans les profondeurs de la tristesse. Et il arriva que la voix du Seigneur lui dit :
Regarde la boule,
et vois les choses qui sont écrites.
Et il arriva que lorsque mon père vit les choses qui étaient écrites sur la boule, il craignit et trembla extrêmement, ainsi que mes frères, et les fils d’Ismaël, et nos épouses.
Et une nouvelle écriture était aussi écrite dessus, qui était claire à lire, qui nous donna une certaine compréhension des voies du Seigneur ; et elle était écrite et changeait de temps en temps, …
Et il arriva que moi, Néphi, je vis que les aiguilles qui étaient dans la boule marchaient selon la foi, et la diligence, et l’attention que nous leur accordions. Et une nouvelle écriture était aussi écrite dessus, qui était claire à lire, qui nous donna une certaine compréhension des voies du Seigneur ; et elle était écrite et changeait de temps en temps, selon la foi et la diligence que nous lui accordions. Et ainsi, nous voyons que par de petits moyens le Seigneur peut réaliser de grandes choses.
Et il marchait pour eux selon leur foi en Dieu ; c’est pourquoi, s’ils avaient la foi pour croire que Dieu pouvait faire que ces aiguilles indiquent le chemin qu’ils devaient suivre, voici, cela se faisait ; c’est pourquoi ils voyaient, jour après jour, ce miracle et aussi beaucoup d’autres miracles s’accomplir par le pouvoir de Dieu. Néanmoins, parce que tous ces miracles étaient accomplis par de petits moyens, cela leur montrait des œuvres merveilleuses. Ils étaient paresseux et oubliaient d’exercer leur foi et leur diligence, et alors ces œuvres merveilleuses cessaient, et ils ne progressaient pas dans leur voyage ;
Et il arriva que moi, Néphi, j’allai au sommet de la montagne, selon les indications données sur la boule. Et il arriva que je tuai des bêtes sauvages, de sorte que j’obtins de la nourriture pour nos familles.
Et il arriva que je retournai à nos tentes, portant les bêtes que j’avais tuées ; et alors, lorsqu’ils virent que j’avais obtenu de la nourriture, comme leur joie fut grande ! Et il arriva qu’ils s’humilièrent devant le Seigneur et lui rendirent grâces.