Et maintenant, que celui qui lit comprenne ; celui qui a les Écritures, qu’il les sonde, et voie et regarde si toutes ces morts et toutes ces destructions par le feu, et par la fumée, et par les tempêtes, et par les tourbillons, et par l’ouverture de la terre pour les recevoir, et toutes ces choses, ne sont pas pour accomplir les prophéties de beaucoup de saints prophètes.
Voici, je vous le dis : Oui, beaucoup ont témoigné de ces choses à la venue du Christ et ont été tués parce qu’ils témoignaient de ces choses.
Oui, le prophète Zénos a témoigné de ces choses, et Zénock aussi a parlé de ces choses, parce qu’ils témoignaient particulièrement à notre sujet, à nous qui sommes le reste de leur postérité.
Voici, notre père Jacob a aussi témoigné concernant un reste de la postérité de Joseph. Et voici, ne sommes-nous pas un reste de la postérité de Joseph ? Et ces choses qui témoignent de nous, ne sont-elles pas écrites sur les plaques d’airain que notre père Léhi a emportées de Jérusalem ?
Et il arriva qu’à la fin de la trente-quatrième année, voici, je vais vous montrer que le peuple de Néphi qui avait été épargné, et aussi ceux qui avaient été appelés Lamanites, qui avaient été épargnés, se virent accorder de grandes faveurs et déverser de grandes bénédictions sur leur tête, de sorte que peu après l’ascension du Christ au ciel, il se manifesta, en vérité, à eux — leur montrant son corps et les instruisant ; et le récit de son ministère sera donné plus loin. C’est pourquoi, pour le moment, je finis mes paroles.