Et maintenant, voici, moi, Mormon, je ne désire pas déchirer l’âme des hommes en leur exposant l’affreux spectacle de sang et de carnage qui se présenta à mes yeux ; mais, sachant que ces choses doivent certainement être dévoilées, et que tout ce qui est caché doit être révélé sur les toits —
et aussi que la connaissance de ces choses doit parvenir au reste de ce peuple, et aussi aux Gentils, dont le Seigneur a dit qu’ils disperseraient ce peuple, et que ce peuple serait compté pour rien parmi eux — c’est pourquoi, j’écris un court abrégé, n’osant pas faire le récit complet des choses que j’ai vues, à cause du commandement que j’ai reçu, et aussi afin que vous n’ayez pas une trop grande tristesse à cause de la méchanceté de ce peuple.
Et maintenant, voici, cela je le dis à leur postérité, et aussi aux Gentils qui se préoccupent de la maison d’Israël, qui comprennent et savent d’où viennent leurs bénédictions.
Car je sais que ceux-là seront attristés de la calamité de la maison d’Israël ; oui, ils seront attristés de la destruction de ce peuple ; ils seront attristés de ce que ce peuple ne s’est pas repenti, de sorte qu’il aurait pu être serré dans les bras de Jésus.
Or, ces choses sont écrites au reste de la maison de Jacob, et elles sont écrites de cette manière parce que Dieu sait que la méchanceté ne les leur fera pas parvenir ; et elles doivent être cachées pour le Seigneur, afin de paraître lorsqu’il le jugera bon.
Et tel est le commandement que j’ai reçu. Et voici, elles paraîtront selon le commandement du Seigneur, lorsqu’il le jugera bon dans sa sagesse. Et voici, elles iront aux incrédules d’entre les Juifs ; et elles iront dans le but de les persuader que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, afin que le Père puisse réaliser, par son Bien-aimé, son grand dessein éternel, qui est de ramener les Juifs, ou toute la maison d’Israël, au pays de leur héritage, que le Seigneur, leur Dieu, leur a donné, pour accomplir son alliance ;
et aussi pour que la postérité de ce peuple croie plus complètement en son Évangile, qui ira des Gentils parmi elle ; car ce peuple sera dispersé et deviendra un peuple sombre, souillé et repoussant, au-delà de toute description de ce qui a jamais été parmi nous, oui, de ce qui a été parmi les Lamanites, et cela à cause de son incrédulité et de son idolâtrie.
Car voici, l’Esprit du Seigneur a déjà cessé de lutter avec leurs pères ; et ils sont sans Christ et sans Dieu dans le monde ; et ils sont chassés comme la balle emportée par le vent.
Ils étaient jadis un peuple agréable et ils avaient le Christ pour berger ; oui, ils étaient conduits par Dieu le Père.
Mais maintenant, voici, ils sont conduits çà et là par Satan, comme la balle est emportée par le vent, ou comme un navire sans voile ni ancre, et sans rien pour le gouverner, est ballotté sur les vagues ; et ils sont comme lui.
Et voici, le Seigneur a réservé les bénédictions qu’ils auraient pu recevoir dans le pays aux Gentils qui posséderont le pays. Mais voici, il arrivera qu’ils seront chassés et dispersés par les Gentils ; et lorsqu’ils auront été chassés et dispersés par les Gentils, voici, alors le Seigneur se souviendra de l’alliance qu’il a faite avec Abraham et avec toute la maison d’Israël. Et le Seigneur se souviendra aussi des prières que les justes lui ont adressées pour eux.
Et alors, ô Gentils, comment pourrez-vous subsister devant la puissance de Dieu, si vous ne vous repentez pas et ne vous détournez pas de vos voies mauvaises ? Ne savez-vous pas que vous êtes dans les mains de Dieu ? Ne savez-vous pas qu’il a tout pouvoir et qu’à son grand commandement, la terre sera roulée comme un livre ?
C’est pourquoi, repentez-vous, et humiliez-vous devant lui, de peur qu’il ne sorte en justice contre vous — de peur qu’un reste de la postérité de Jacob n’aille parmi vous comme un lion, et ne vous déchire, et qu’il n’y ait personne pour délivrer.