Mormon résume les registres des Néphites

Réflexions de Mormon lorsqu’il conclut le récit du ministère du Christ

3 Nephi 28:24–25

Alors que Mormon termine de rédiger le récit du ministère de Jésus parmi le peuple, il s’apprête à écrire les noms des trois disciples à qui l’immortalité a été accordée, mais le Seigneur lui interdit de le faire.

Et maintenant, moi, Mormon, je finis de parler de ces choses pendant un certain temps. Voici, j’étais sur le point d’écrire les noms de ceux qui ne devaient jamais goûter la mort, mais le Seigneur l’interdit ; c’est pourquoi, je ne les écris pas, car ils sont cachés au monde.

3 Nephi 28:26–28

Mormon déclare que les trois disciples l’ont visité, et qu’ils iront à l’étranger, mais qu’ils seront inconnus parmi le peuple.

Mais voici, je les ai vus, et ils m’ont servi. Et voici, ils seront parmi les Gentils, et les Gentils ne les connaîtront pas. Ils seront aussi parmi les Juifs, et les Juifs ne les connaîtront pas.

3 Nephi 28:29

Dans le temps convenable du Seigneur, ils vont servir les tribus perdues d’Israël, et amèneront beaucoup d’âmes à Christ.

Et il arrivera, lorsque le Seigneur le jugera bon dans sa sagesse, qu’ils exerceront leur ministère auprès de toutes les tribus dispersées d’Israël, et auprès de toutes les nations, tribus, langues et peuples, et amèneront de parmi eux beaucoup d’âmes à Jésus, afin que leur désir s’accomplisse, et aussi à cause du pouvoir de conviction de Dieu, qui est en eux.

3 Nephi 28:30–32

Les disciples sont comme les anges de Dieu, et de nombreux miracles seront accomplis par eux.

Et ils sont comme les anges de Dieu, et s’ils prient le Père au nom de Jésus, ils peuvent se montrer à n’importe qui, selon qu’il leur semble bon. C’est pourquoi, ils accompliront des œuvres grandes et merveilleuses avant le grand jour à venir où tous les hommes devront sûrement se tenir devant le siège du jugement du Christ ; oui, ils accompliront une œuvre grande et merveilleuse parmi les Gentils, avant ce jour du jugement.

3 Nephi 28:33

Si tous les écritures concernant le ministère de Christ étaient disponibles, il serait évident que ces prophéties seraient en effet accomplies.

Et si vous aviez toutes les Écritures qui font le récit de toutes les œuvres merveilleuses du Christ, vous sauriez, selon les paroles du Christ, que ces choses doivent certainement venir.

3 Nephi 28:34–35

Ceux qui rejettent Jésus auraient mieux fait de ne jamais naître.

Et malheur à ceux qui n’écoutent pas les paroles de Jésus et aussi de ceux qu’il a choisis et envoyés parmi eux ; car tous ceux qui ne reçoivent pas les paroles de Jésus et les paroles de ceux qu’il a envoyés, ne le reçoivent pas ; et pour cette raison, il ne les recevra pas au dernier jour ; et il aurait mieux valu pour eux qu’ils ne fussent pas nés. Car pensez-vous que vous puissiez vous débarrasser de la justice d’un Dieu offensé, qui a été foulé aux pieds des hommes, afin qu’ainsi le salut puisse venir ?